Euro/Quarts de finale

02 juillet 2021 20:53; Act: 03.07.2021 14:15 Print

La Belgique est éliminée en quarts par l'Italie

L'Italie a battu la Belgique 2 à 1 vendredi soir à Munich et s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro où elle sera opposée à l'Espagne, mardi à Wembley.

Sur ce sujet
Une faute?
Le résumé
Le match

De nouveau séduisante, rapide et décomplexée, l'Italie a frappé fort en écœurant la défense de la Belgique (2-1), vendredi à Munich, pour rejoindre l'Espagne en demi-finales de l'Euro et poursuivre sa reconquête. Jusqu'où ira-t-elle ? Après un huitième tendu contre l'Autriche (2-1 a.p.), l'insouciante «Nazionale» tient son match référence dans ce Championnat d'Europe, face au maestro Kevin de Bruyne et au colosse Romelu Lukaku.

Pour les Belges, le coup d'arrêt est brutal, après avoir résisté valeureusement au Portugal de Cristiano Ronaldo, écarté à force de sacrifices défensifs et de courage (1-0). La défense centrale et ses 33 ans d'âge moyen, si solide contre la Seleçao, a sombré cette fois-ci devant les accélérations italiennes, et s'est montrée coupable sur les deux buts, de Nicolo Barella d'un slalom bien conclu (31e) puis Lorenzo Insigne d'un missile enroulé de loin (44e).

Pour Federico Chiesa et Marco Verratti, autres hommes forts des «Azzurri», l'aventure continue à Londres, dès mardi… et le symbole est beau, car ils retrouvent les demies de l'Euro contre l'adversaire qui avait mis fin à leur superbe parcours en 2012, en finale: l'Espagne. La Belgique, sans Eden Hazard, forfait sur blessure, a réduit la marque sur penalty juste avant la mi-temps par Romelu Lukaku (45+2).

Les compos

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le belge le 02.07.2021 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    felicitation a l italie doku un dieu . felicitation aux diables rouges et a l italie merci

  • number 1 le 03.07.2021 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau match, deux belles équipes qui se respectent. L’Italie a été plus forte et mérite clairement sa victoire, mais les belges ont été loin eux ???? rien à voir avec une certaine équipe qui manque cruellement d’humilité et qui jalouse notre place de numéro 1 (depuis 2018). C’est bien deux étoiles, encore faut-il performer sur la durée. A bon entendeur, c’est un jeu les gars.

  • pralin le 02.07.2021 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Match spectaculaire .

Les derniers commentaires

  • Bye bye le 04.07.2021 05:48 Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux ! Ras le bol des polémiques depuis 2018 des belges, de leurs commentaires rageux et marre de leur seum. Bon retour.

  • sami le 03.07.2021 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Performer ???????? on peut savoir justement où vous performez !? Dans la descente… de bière peut-être? Parce que pardon mais vous arrêtez pas de nous bourrer le mou avec votre 1 er au classement fifa… mais pour le moment votre tableau de récompenses reste tristement… vide ???????? et ça vient nous faire une leçon sur l’humilité la blague belge de l’année

  • TroCTro le 03.07.2021 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’important pour les belges est de savoir que la Belgique est la meilleure équipe depuis au moins 5 ans …

  • roxy le 03.07.2021 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ceci est pour l’antijeu professonel c’est bien qu’il ne mange plus de pizza vu que il as des beefsteak sur les yeux toujours a parler des mêmes lieu commun il faut evoluer et he le demande que vas-tu manger parce que le tour de la cuisine journalière français et vite fait

  • Loche1603 le 03.07.2021 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est clair que vous avez inventé ce mot en connaissance de cause...Nous restons fier de notre équipe même dans la défaite.