Football

14 août 2019 11:12; Act: 14.08.2019 12:04 Print

«La différence entre Messi et moi c'est...»

Dans une interview à la plate-forme DAZN, Cristiano Ronaldo a évoqué ses ambitions et a abordé une comparaison claire avec Messi.

storybild

Les deux joueurs sont les meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. Ronaldo tient la première place avec 127 buts en 166 matches, suivi de près par Messi (112 buts en 135 matches). (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

Ronaldo ou Messi? La question n'est pas de distinguer le meilleur des deux joueurs, mais plutôt de différencier les deux champions. Car, comme le souligne le site espagnol d'actualités sportives «Marca», le débat pourrait durer indéfiniment.

De plus, Ronaldo n'a pas été avare en compliments envers le joueur argentin, qu'il qualifie de «joueur excellent, qui restera dans les mémoires non seulement pour ses Ballons d'Or, mais également pour avoir été au plus haut, année après année, comme moi». Cependant, la star portugaise estime dépasser «la Puce» par le nombre de clubs avec lesquels il a remporté la Ligue des champions.

«Il n'y a pas beaucoup de joueurs avec cinq Ligues des champions».

En effet, Leo Messi n'a remporté la C1 que quatre fois, chacune avec le FC Barcelone (2006, 2009, 2011, et 2015), tandis que Cristiano Ronaldo l'a gagnée une première fois avec Manchester United en 2008, puis à quatre reprises avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017, et 2018). «J'ai gagné la Ligue des champions avec plusieurs clubs, explique-t-il. Il n'y a pas beaucoup de joueurs avec cinq Ligues des champions.» Ainsi, Ronaldo pourrait confirmer cette différence cette saison avec la Juventus, tandis que Messi réclame le retour de Neymar à Barcelone, certainement non sans les mêmes espoirs.

Les deux joueurs sont les meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. Ronaldo tient la première place avec 127 buts en 166 matches, suivi de près par Messi (112 buts en 135 matches).

«Zidane m'a fait me sentir spécial»

Le joueur portugais a également abordé sa relation avec son ancien entraîneur au Real Madrid, la star française Zinedine Zidane, qu'il estime être un coach extrêmement talentueux. «Zidane m'a fait me sentir spécial, ajoute-t-il. Je l'appréciais beaucoup en tant que personne, et quand il est devenu mon entraîneur, bien plus encore».

Cristiano Ronaldo a aussi donné quelques explications sur sa vision du succès, et a bien compté mettre un terme aux rumeurs quant à ce qui le motive dans le football: «D'abord, je travaille pour gagner des trophées pour l'équipe; ensuite je ramasse les honneurs individuels (...) Tu te réveilles tous les matins pour t'entraîner avec le but global de gagner quelque chose. Il ne s'agit pas seulement d'argent, je n'en manque pas, Dieu merci, mais je voudrais gagner une place dans l'histoire du football».

Vous pouvez mettre en commentaire le joueur qui est, selon vous, le meilleur footballeur du monde!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carl le 14.08.2019 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @coco Kylian joue dans le championnat français.... Et on parle de Messi et Ronaldo qui sont au top depuis plus de 10 ans On verra si mbapé sera encore là dans 5 ans...

  • Mr Crabs le 14.08.2019 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est un sport d équipe,non? pour quoi chercher le meilleur du monde?

  • Je ne comprend pas le 15.08.2019 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ha Ha Ha.il doit encore corrir de centaines de kilometres pour être a coté de Ronaldo et Messi.Il peut toujour rever c est gratuit.Ha Ha Ha.

Les derniers commentaires

  • anonyme le 16.08.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo est beaucoup plus complet que Messi. Ronaldo a prouvé en 3 ligues qu'il fait la différence. Ronaldo a gagné un titre majeur avec l'équipe nationale portugaise. Messi est un super joueur également, mais il faudrait qu'il change de club pour pouvoir les comparer.

  • Je ne comprend pas le 15.08.2019 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ha Ha Ha.il doit encore corrir de centaines de kilometres pour être a coté de Ronaldo et Messi.Il peut toujour rever c est gratuit.Ha Ha Ha.

  • Je ne comprend pas le 14.08.2019 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont forts touts les deux la jeunesse ne arrive pas a leurs chevilles.

  • Le Belge le 14.08.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Celui dont le nom commence par M est 100 fois plus intelligent que l'autre tocard intellectuel.

  • Carl le 14.08.2019 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @coco Kylian joue dans le championnat français.... Et on parle de Messi et Ronaldo qui sont au top depuis plus de 10 ans On verra si mbapé sera encore là dans 5 ans...