Euro-2012

20 juin 2012 12:42; Act: 20.06.2012 13:16 Print

«Les Bleus n'ont pas de complexe d'infériorité»

La France sera un adversaire plus coriace que ne l'aurait été l'Angleterre en quart de finale de l'Euro, a estimé mercredi le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque.

storybild

Pour Vicente Del Bosque, les joueurs français «sont sans aucun doute l'adversaire le plus difficile des trois que nous aurions pu rencontrer». (photo: AFP)

  • par e-mail

L'équipe de France a été battue mardi soir par la Suède au terme d'un match raté, mais l'Espagne n'a jamais battu les Bleus dans une grande compétition. Les deux équipes se sont notamment affrontées en quart de finale de l'Euro 2000 et en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006. À chaque fois, l'équipe de France l'a emporté et atteint la finale - la première gagnée, la seconde perdue.

«Ils sont sans aucun doute l'adversaire le plus difficile des trois que nous aurions pu rencontrer», a dit Del Bosque à la radio Cadena Cope, évoquant l'Angleterre, finalement première, et l'Ukraine, qui pouvait encore se qualifier mardi. «Ils vont jouer comme ils savent le faire et essayer de prendre l'initiative», a-t-il ajouté, citant Karim Benzema, Franck Ribéry et Samir Nasri parmi les dangers potentiels.

«Je ne m'attends pas à ce qu'ils jouent défensivement mais ils auront sans doute du travail en défense. Nous verrons bien ce qu'il va se passer. Les Français ne souffrent d'aucun complexe d'infériorité, mais nous non plus». L'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, vise un troisième sacre consécutif dans une grande compétition, une performance inédite.

(L'essentiel Online/ats)

  • bientôt le 20.06.2012 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    bientôt

    bientôt aux jeux olympiques vous verrez des vraies équipes de France de vrai sport comme le Handball masculin & féminin, le basket masculin, etc... ne perdez pas votre temps avec des guignols de footeux

  • Frog le 20.06.2012 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Exact

    Il faut laisser à Del Bosque qu'il sait de quoi il parle. Bien sûr que la France gagnera et en demi contre le Portugal ce sera l'apothéose. Allez les Bleus on l'aura cette coupe!!

  • romain pierre le 20.06.2012 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    EURO 2012

    Si les 3colores veulent gagner contre espana ils doivent une fois essayer de jouer au football.J´ai constate que les equipes qui jouaient le plus beau foot sont tous dehors. Russie,Suede,Pologne.....