Football - Premier League

20 mars 2017 11:10; Act: 20.03.2017 12:36 Print

«Wenger reste à Arsenal», selon le manager de WBA

Arsène Wenger a décidé de rester entraîneur d'Arsenal malgré les fortes critiques dont il fait l'objet, assure son homologue de West Bromwich Albion, Tony Pulis.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Je serais surpris qu'il parte», a déclaré Pulis samedi, après la victoire de son équipe contre Arsenal (3-1). Pressé de dire comment il pouvait savoir que Wenger avait décidé de rester, Pulis a répondu: «Parce qu'il me l'a dit», rapportent lundi le Daily Telegraph et le Daily Mirror.

Wenger a lui-même affirmé samedi lors de la conférence de presse d'après match qu'il avait pris sa décision quant à son avenir et qu'il la communiquerait «très bientôt». Âgé de 67 ans, il est en poste à Arsenal depuis 1996 mais son contrat expire à la fin de la saison. Selon la presse britannique, le propriétaire américain du club londonien Stan Kroenke lui a proposé une prolongation de deux ans.

«NO CONTRACT #WENGER OUT»

Après une lourde élimination en 8es de finale par le Bayern Munich (défaites 5-1 à l'aller et au retour), Arsenal a perdu des points dans la course à la prochaine C1 en s'inclinant à West Bromwich, encaissant une quatrième défaite sur les cinq dernières journées de championnat.

À West Bromwich, avant même le début du match, des supporteurs d'Arsenal ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire «NO CONTRACT #WENGER OUT» («Pas de contrat #WengerDehors»). Cependant, une autre a survolé le stade à la 16e minute et indiquait: «IN ARSENE WE TRUST #RESPECTAW» («Nous croyons en Arsène #RespectAW»).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hornet le 20.03.2017 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il vienne en France apporter une touche anglaise ça ne fera que du bien au foot .

  • Franco le 20.03.2017 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut qu'il coach l'équipe de France!

  • Xour le 20.03.2017 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien de coupes ou de titre en 10 ans ? Depuis les invincibles ????

Les derniers commentaires

  • Mesut Ozil le 21.03.2017 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wenger Dehors!

  • Alexis Sanchez le 21.03.2017 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wenger dehors!

  • Franco le 20.03.2017 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut qu'il coach l'équipe de France!

  • Xour le 20.03.2017 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien de coupes ou de titre en 10 ans ? Depuis les invincibles ????

  • basta ya le 20.03.2017 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Roger: c'est quoi ce commentaire teinté de mépris envers Arsène Wenger ? Quel manque de respect pour celui qui a révolutionné le jeu anglais et qui a écrit de si belles pages chez les canonniers d'Arsenal.

    • Roger le 20.03.2017 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      Ben c'est clair, il a fait ça...et alors? Ca lui donne une garantie d'emploi à éternité? Beaucoup d'entaîneurs ont écrit de belles pages, mais quand ça ne va plus, ça ne va plus. Et par respect pour le club et les supporters, il faut qu'il reconnaisse ça et en tire les conséquences...Honteux ce qui a été livré contre le Bayern, 3 ans de suite si je me trompe...aucune volonté chez les joueurs, aucune confiance en eux...

    • basta ya le 20.03.2017 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Il arrive à tous les clubs d'avoir un passage à vide. N'empêche que depuis des années, Arsenal finit toujours dans le top 4, et ce, avec un budget moins flamboyant et tapageur que les trois premiers.

    • Roger le 20.03.2017 15:30 Report dénoncer ce commentaire

      Ben si ça leur suffit...qu'ils gardent Wenger alors. Les autre clubs forts devant seront contents...;)

    • LiNh le 20.03.2017 19:04 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger Le match du bayern est un mauvais exemple. A 11 contre 11 le bayern ne voyait pas le ballon. Certes ils n'avaient pas besoin de pousser mais Arsenal a fait plus qu'une très belle prestation. On connaît la suite....