Football - Angleterre

06 février 2018 18:33; Act: 06.02.2018 18:38 Print

Ce doigt aux supporters pourrait lui coûter cher

L'incorrigible Troy Deeney risque gros, après un doigt d'honneur adressé aux supporters de Chelsea lundi soir. Il a déjà été suspendu à deux reprises cette saison.

Sur ce sujet
Une faute?

La partie de la 26e journée de Premier League entre Watford et Chelsea a été un peu folle, lundi soir. Les «Hornets» ont ouvert le score sur un penalty discutable, le «Blue» Bakayoko a été expulsé, Hazard a ensuite égalisé de fort belle manière à la 82e à 10 contre 11, avant l'avalanche de buts signés Janmaat (84e), Deulofeu (88e) et Pereyra (91e). Au final, les joueurs du Nord de Londres l'ont emporté 4-1.

Mais ce qui a échappé aux caméras à l'instant de l'ouverture du score de Deeney, c'est sa manière bien à lui de fêter sa réalisation. L'ancien taulard (trois mois de prison en 2012 pour une bagarre dans un bar) et capitaine de la troupe de Javi Garcia a dérapé, adressant un doigt d'honneur bien visible aux fans de Chelsea, qu'il ne semble donc pas porter dans son cœur. Le souci, c'est que l'irascible buteur avait déjà un dossier de commission disciplinaire long comme le bras.

main au visage et faute violente

Cette saison, l'attaquant de 29 ans né à Birmingham a déjà écopé de, respectivement, trois et quatre matches de suspension. La première fois, il a balancé sa main dans le visage de Joe Allen (Stoke City). La seconde, il a reçu un rouge direct pour une faute violente sur Collin Quaner (Huddersfield Town).

Deeney risque encore une fois de passer quatre rencontres dans les tribunes. Dele Alli (Tottenham) avait, en effet, reçu un tel blâme pour un geste similaire avec l'Angleterre contre la Slovénie lors d'une partie internationale. Le total de matches ratés du joueur de Watford passerait ainsi à onze en potentiellement 30 rencontres jouées (ou pas) en Premier League! Sans doute un record en la matière.

(L'essentiel/rca)