Bundesliga - 24e journée

02 mars 2013 11:53; Act: 02.03.2013 16:57 Print

Dortmund doit se rassurer contre Hanovre

Trois jours après son élimination par le Bayern en Coupe d'Allemagne, Dortmund (2e) tentera de se refaire une santé à domicile samedi contre Hanovre (7e).

storybild

Battu par le Bayern Munich en Coupe d'Allmamgne mercredi, le Borussia Dortmund veut retrouver une dynamique de victoire, samedi, face à Hanovre. (AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Dortmund reçoit samedi Hanovre (7e), récent bourreau de Hambourg (5-1). Largué à 17 points du Bayern qui l'a également sorti en Coupe mercredi, le double champion d'Allemagne en titre a perdu deux de ses quatre derniers matches de Bundesliga à la maison dont un 4-1 face à Hambourg. Des accidents à ne plus répéter s'il veut conserver sa 2e place, synonyme d'accès direct à la Ligue des champions.

D'autant que les Jaune et Noir n'ont qu'un point d'avance sur Leverkusen (3e). «Il est trop tôt pour tirer un bilan de la saison, nous sommes encore en course en Champions League», a rappelé le coach Jürgen Klopp, allusion à la venue de Donetsk mardi prochain en 1/8e retour de C1 (2-2 à l'aller).

En décembre 2012, Dortmund avait surclassé (5-1) Hanovre en 1/8e de Coupe d'Allemagne, avec notamment un but de Robert Lewandowski. Le Borussia a annoncé jeudi que sa gâchette polonaise, sous contrat jusqu'en 2014 mais déjà pressentie au Bayern, ne prolongerait pas dans la Ruhr.

Ribéry de retour

Leader invaincu depuis octobre 2012, large vainqueur de Brême il y a une semaine (6-1), le Bayern Munich aura à cœur de poursuivre dimanche à Hoffenheim (17e) sa série de neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues. La meilleure attaque de Bundesliga (63 buts) se déplace chez la plus mauvaise défense (48 buts) qui a perdu le duel des relégables une semaine plus tôt à Augsbourg (2-1). «Nous ne devons pas croire que le match de dimanche sera une promenade de santé. Pour notre adversaire, ce sera une question de survie», a souligné l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes qui n'a que l'embarras du choix pour aligner un onze compétitif.

Particulièrement dans le secteur offensif où Franck Ribéry devrait faire son retour après sa suspension en Coupe. Ce qui risque de reléguer à nouveau sur le banc Arjen Robben, auteur du but de la qualification en Coupe contre Dortmund mais à la lutte sur le flanc droit avec Thomas Müller.

Wolfsburg veut sa revanche

Qualifié pour le dernier carré de la Coupe nationale après son succès à Offenbach (D3), Wolfsburg (15e) accueille samedi Schalke 04 (9e) avec l'intention d'effacer le 3-0 encaissé à l'aller. Reste que sur ses six précédents matches de Bundesliga à domicile, le champion d'Allemagne 2009 n'en a remporté qu'un.

Si Schalke voyage mal, le club de Gelsenkirchen a freiné sa chute dans le classement en prenant quatre points lors des deux derniers matches. Son entraîneur Jens Keller fêtera ses retrouvailles avec Wolfsburg, où il avait joué en 1997-1998 durant la première saison des Loups en Bundesliga.

Résultats et programme de la 24e journée

Vendredi
Eintracht Francfort - Mönchengladbach 0 - 1

Samedi
(15h30) Dortmund - Hanovre
Nuremberg - Fribourg
Werder Brême - Augsbourg
Hambourg - Greuther Furth
Wolfsburg - Schalke
(18h30) Leverkusen - Stuttgart

Dimanche
(15h30) Hoffenheim - Bayern Munich
(17h30) Dusseldorf - Mayence

(L'essentiel Online/AFP)