Football italien

04 mars 2018 12:14; Act: 04.03.2018 15:53 Print

Le capitaine de la Fiorentina décédé à 31 ans

Le footballeur italien Davide Astori, 31 ans, a été retrouvé inanimé dimanche dans son hôtel à Udine, a annoncé le club de Florence sur son compte Twitter.

storybild

Davide Astori (au centre) était le capitaine de la Fiorentina. (photo: AFP/Andreas Solaro)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le défenseur international italien Davide Astori, capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin. «La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit», a écrit le club de Florence sur son compte Twitter.

Un porte-parole du club a expliqué qu'il ne pouvait pas donner d'explications au décès du joueur, «dans l'attente d'une autopsie». Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit. Quelques heures après l'annonce du décès, le procureur de la République d'Udine a expliqué dans au Corriere della Sera que Davide Astori était décédé d'un «arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles». Le magistrat a ajouté qu'il était «étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs, à un professionnel aussi surveillé».

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15h, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l'Udinese. Vers 13h, la ligue italienne a annoncé le report de l'ensemble des rencontres prévues dimanche. Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome, avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l'Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

(L'essentiel/AFP)