Football

11 janvier 2022 09:09; Act: 11.01.2022 11:05 Print

À 15 ans, il enflamme déjà le football brésilien

Endrick Felipe, joueur de Palmeiras, vient de marquer plusieurs magnifiques buts avec les U20 de son club. L’attaquant perpétue la longue tradition des jeunes talents brésiliens.

storybild

La future nouvelle star. (photo: Capture d’écran Twitter.)

Sur ce sujet
Une faute?

Le nom d’Endrick Felipe Moreira de Sousa ne vous dit probablement rien et pourtant ce jeune homme né le 21 juillet 2006 est la nouvelle pépite du football brésilien. À seulement 15 ans, il s’est déjà imposé avec les U20 du mythique club de Palmeiras. Sponsorisé par Nike comme Neymar avant lui, il a tout pour devenir le nouvel enfant prodige du football mondial. Sa notoriété, déjà importante au pays, ne devrait cesser de croître, dans les prochaines semaines.

Le jeune attaquant suit les traces de plusieurs talents précoces brésiliens ayant percé avant lui. C’est un joueur très à l’aise techniquement et vif qui peut éliminer facilement les défenseurs adverses mais il fait également preuve d’une grande détermination comme le montrent ces deux buts marqués samedi, dans un match contre les U20 de Real Ariquemes.

Quelques jours plus tôt, le talentueux joueur de Palmeiras avait déjà épaté la galerie avec sa merveilleuse vision du jeu et sa patte gauche en trompant le gardien adverse d’un lob du milieu de terrain.

Actuellement, la carrière du prodige est gérée par les mêmes personnes que celle de Vinicius Junior, le joueur du Real Madrid. Au Brésil, bon nombre de suiveurs souhaitent qu’Endrick Felipe ne brûle pas les étapes et ne cède pas trop vite aux sirènes de l’Europe. Cependant, quand on connaît la valeur des joueurs brésiliens sur le marché des transferts, le joueur de Palmeiras devrait s’arracher à prix d’or, dans les prochains mercatos, à l’image de ses prédécesseurs Neymar, Vinicius Junior ou encore Rodrygo.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Shérif le 11.01.2022 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si lui a 15ans Ronaldo en a 20

  • tous en jaune le 11.01.2022 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sherif: loollll

  • @@@ le 11.01.2022 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    15 ans comme moi !

Les derniers commentaires

  • entre guillemets le 12.01.2022 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j ai vu deux spermatozoides très prometteurs la semaine passée mais le barca leur avait deja fait un contrat....

  • tous en jaune le 11.01.2022 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sherif: loollll

  • @@@ le 11.01.2022 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    15 ans comme moi !

  • Shérif le 11.01.2022 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si lui a 15ans Ronaldo en a 20

  • Grenat le 11.01.2022 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    15 ans ? Mon oeil oui!