Football

09 octobre 2017 19:38; Act: 10.10.2017 09:05 Print

Ronaldo en route vers son 5e Ballon d'or

Immense favori pour la récompense individuelle suprême cette année, le Portugais figure, sans surprise, dans la liste des 30 joueurs sélectionnés, publiée ce lundi.

storybild

Cristiano Ronaldo fait partie des 30 joueurs sélectionnés pour le prochain Ballon d'or. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le Portugais Cristiano Ronaldo, tenant du titre et grandissime favori à sa propre succession, fait partie de la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'or 2017, a annoncé lundi l'hebdomadaire français France Football. Le nom des 30 prétendants ont été révélés tout au long de la journée sur l'ensemble des canaux du groupe L'Équipe.

CR7, déjà lauréat l'an dernier pour la quatrième fois de sa carrière, apparaît comme le grand favori à sa propre succession en étant l'un des principaux artisans de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée.

Lionel Messi, quintuple lauréat, Neymar, qui a rejoint le Paris SG justement pour conquérir un jour cette distinction individuelle, ou encore Gianluigi Buffon, finaliste malheureux en C1 avec la Juventus, font figure de prétendants au podium.

La liste complète des 30 nommés

Gardiens: Jan Oblak (Atlético/Slovénie) David De Gea (ManU/Epagne) Gianluigi Buffon (Juventus/Italie)

Défenseurs: Marcelo (Real/Brésil) Sergio Ramos (Real/Espagne) Mats Hummels (Bayern/Allemagne) Leonardo Bonucci (AC Milan/Italie)

Milieux: Luka Modric (Real/Croatie) N'Golo Kanté (Chelsea/France) Philippe Coutinho (Liverpool/Brésil) Kevin De Bruyne (Man City/Belgique) Toni Kroos (Real/Allemagne) Sadio Mané (Liverpool/Sénégal) Isco (Real/Espagne)

Attaquants: Neymar (PSG/Brésil) Paulo Dybala (Juventus/Argentine) Luis Suarez (Barcelone/Uruguay) Dries Mertens (Naples/Belgique) Robert Lewandowski (Bayern/Pologne) Harry Kane (Tottenham/Angleterre) Edin Dzeko (Roma/Bosnie) Antoine Griezmann (Atlético/France) Radamel Falcao (Monaco/Colombie) Lionel Messi (Barcelone/Argentine) Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund/Gabon) Edinson Cavani (PSG/Uruguay) Karim Benzema (Real Madrid/France) Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Portugal) Eden Hazard (Chelsea/Belgique) Kylian Mbappé (PSG/France)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 09.10.2017 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait bien de voir de nouveaux noms apparaître au sommet en lieu et place de Ronaldo et Messi ...

  • bruno le 09.10.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui le merite plus?

  • dieux le 10.10.2017 19:19 Report dénoncer ce commentaire

    Non le prochain ballon d'or ce sera moi ptdrrrr

Les derniers commentaires

  • dieux le 10.10.2017 19:19 Report dénoncer ce commentaire

    Non le prochain ballon d'or ce sera moi ptdrrrr

  • BenJ le 10.10.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il mérite

  • georgette le 09.10.2017 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mbappe

  • FullmétalJF le 09.10.2017 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait bien de voir de nouveaux noms apparaître au sommet en lieu et place de Ronaldo et Messi ...

    • 8Mais le 10.10.2017 09:32 Report dénoncer ce commentaire

      Ils n'ont qu'à se profiler!

    • Jack le 10.10.2017 12:04 Report dénoncer ce commentaire

      Pour avoir de nouveaux noms il faudrait qu'il y ait des joueurs de leur niveau

    • @Jack le 10.10.2017 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      Gianluigi Buffon, je pense qu'il l'a mérité depuis pas mal de temps !!! (et je ne suis pas italien)

  • Sacha le 09.10.2017 22:29 Report dénoncer ce commentaire

    A propos Ronaldo: Est ce que quelqu'un sait si on peut voir demain le match entre le Portugal et la Suisse et si oui où? Merci à l'avance, c'est un match explosif que je ne voudrais louper!