Bisbilles au PSG

02 novembre 2017 18:29; Act: 02.11.2017 18:35 Print

«Neymar n'en peut plus d'Unai Emery»

Après «Neymar à Paris», «Neymar se queda, mais finalement non» et «Neymar veut faire plus d'entraînements», un nouvel épisode du feuilleton secouerait le PSG.

storybild

Neymar (à gauche) en aurait marre de son entraîneur (de dos). (photo: AFP/Franck Fife)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le joueur le plus cher du monde regrette-t-il d'être passé par la case Ligue 1 cette saison? Sans doute pas vraiment, vu ses émoluments incroyables, que seul le PSG des Qataris était à même de lui offrir. Mais Neymar semble surtout s'étonner d'être traité comme un joueur à l'égal des autres de l'effectif parisien par son coach Unai Emery. Il y a quelque temps, le Brésilien s'était plaint de la longueur des séances vidéos imposées par l'entraîneur espagnol. Récemment, l'ailier et capitaine de la Seleçao avait aussi moyennement apprécié que Emery lui intime l'ordre d'écourter une séance d'entraînement en vue de l'économiser pour la rencontre du week-end...

Cette fois, c'est le journal Le Parisien qui a lancé un caillou dans l'océan d'informations et de rumeurs entourant Neymar. Selon le quotidien, le Brésilien ne pourrait tout simplement souffrir son coach et éviterait de prononcer jusqu'à son nom, en compagnie de son pote Daniel Alves. «Neymar n'en peut plus d'Emery, il le répète à longueur de journée», aurait lâché un habitué du centre d'entraînement du PSG.

Un article de 20 minutes indique que le joueur «ne comprendrait toujours pas pourquoi il n'est pas traité avec les honneurs qui lui sont dus», notamment concernant l'affaire du penalty qui l'avait opposée à son coéquipier Edinson Cavani en début de saison. Il prendrait même place à côté de Hatem Ben Arfa en tribunes, quand il n'est pas sur la feuille de match, juste pour faire bisquer Emery... Espérons que la loge que vient de lui fournir son club dans l'enceinte sise dans le XVIe Arrondissement de Paris lui permettra de se sentir plus à son aise. La suite, bien évidemment, au prochain épisode!

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 02.11.2017 19:19 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent joueur de football ce Neymar, mais pour le reste on est loin du top. Est-il nécessaire de s'abaisser devant des stars aussi capricieuses pour gagner un grand titre ?

  • yougosigno le 02.11.2017 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est des "on dit"... y en a marre de toutes ces histoires au sein du PSG!!!

  • Niveau Zero le 02.11.2017 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    "Selon le quotidien, le Brésilien ne pourrait tout simplement souffrir son coach et éviterait de prononcer jusqu'à son nom, en compagnie de son pote Daniel Alves." En français??

Les derniers commentaires

  • LiNh le 03.11.2017 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    Idem pour moi. Dès son arrivée Unai à voulu imprimer son style et ramanier une équipe qui tournait comme une horloge depuis 3 années avec des choix de joueurs sortis de nul part pour trouver une nouvelle équipe type. Des points précieux ont été perdus en début de championnat, ce qui a valu la perte du titre au final. Aujourd'hui un joueur exceptionnel comme Pastore est mis sur le banc et n'a même pas fait le match retour contre le Barca alors qu'il avait brillé à son retour au match aller avec un florilège de passes magiquesur dont il a le secret. Unai n'est pas à sa place au PSG. Adios...

    • MouarFFF le 03.11.2017 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      je suis plutot d'accord (tout arrive ;-).... quel entraineur vous ferait réver, a la place d'Emery ?

    • LiNh le 03.11.2017 12:07 Report dénoncer ce commentaire

      Zidane ?? Lol

    • LiNh le 03.11.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Plus sérieusement.... Neymar n'est pas exempt de tout reproche non plus. Il faudrait un entraîneur qui est suffisamment de caractère et de force de conviction pour lui dire d'arrêter de jouer perso ou avec MBappé. Cavani est un joueur exceptionnel dans ses placements, appels et replis défensifs. Le match face à Nice sans les services de Ney etait l'exemple parfait de tout le potentiel de l'équipe (différence individuel et collective) et aurait du être un déclic pour Unai. Cela n'a pas été le cas mardi en LDC avec un Cavani bien seul.

    • MouarFFF le 03.11.2017 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis d'accord avec ce que vous dites sur Neymar, (et sur Cavani) et sur le profil requis du coach... mais perso, j'arrive pas a mettre un nom ! une denrée rare ces coachs qui forcent le respect des superstars...

  • FullmétalJF le 02.11.2017 19:19 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent joueur de football ce Neymar, mais pour le reste on est loin du top. Est-il nécessaire de s'abaisser devant des stars aussi capricieuses pour gagner un grand titre ?

  • cool57 le 02.11.2017 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit ça doit être vraiment dur......

    • LiNh le 03.11.2017 07:51 Report dénoncer ce commentaire

      Pauvre et petit? Pas très approprié tout ça....

  • yougosigno le 02.11.2017 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est des "on dit"... y en a marre de toutes ces histoires au sein du PSG!!!

  • Niveau Zero le 02.11.2017 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    "Selon le quotidien, le Brésilien ne pourrait tout simplement souffrir son coach et éviterait de prononcer jusqu'à son nom, en compagnie de son pote Daniel Alves." En français??