Football

07 août 2018 17:16; Act: 07.08.2018 17:38 Print

Thibaut Courtois snobe la reprise avec Chelsea

Le gardien belge ne s'est pas présenté à l'entraînement de Chelsea, lundi. Il veut forcer un départ au Real Madrid.

storybild

Courtois veut aller jouer à Madrid où vivent ses enfants.

Sur ce sujet

Thibaut Courtois, à qui il reste une année de contrat à Chelsea, ne fait pas de secret sur sa volonté de quitter Londres pour rejoindre l'Espagne. Et Madrid plus précisément. Celui qui a évolué à l'Atletico de 2011 à 2014 verrait d'un bon œil un transfert au Real, afin de se rapprocher de ses enfants.

La rhétorique et les intentions ont cédé la place au bras de fer lundi. Alors qu'il était censé rejoindre ses coéquipiers au centre d'entraînement de Cobham, le Belge est resté au pays, selon The Guardian. Son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, avait prévu de discuter de l'avenir du gardien à cette occasion. Le club de Stamford Bridge imaginait déjà sa présence dimanche à Wembley dans le cadre du Community Shield face à Manchester City (défaite 0-2) afin de soutenir ses coéquipiers. Contrairement au défenseur international anglais Gary Cahill, Thibaut Courtois n'était pas dans les tribunes.

Le Real a déjà fait une offre de 40 millions d'euros pour s'assurer les services du gardien belge dont le contrat est proche d'expirer. Son agent, Christophe Henrotay, a d'ores et déjà demandé publiquement aux dirigeants de Chelsea de laisser son client filer vers l'Espagne. «Je lis partout qu'ils disent que la balle est dans le camp de Thibaut, a-t-il déclaré au Sun. Mais il a clairement dit que pour lui, la meilleure option était de partir vers Madrid. Pour lui, c'est une décision importante, car il veut être proche de sa famille. Chelsea n'a plus qu'à accepter l'offre sur la table».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jul le 07.08.2018 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est simple: depuis la coupe du monde il n’aime plus le bleu

  • Nomm le 07.08.2018 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis la pleurniche de la coupe du monde il a perdu mon respect

  • Albert le 07.08.2018 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    Absence non excusée ... sanction!

Les derniers commentaires

  • Seumuel le 08.08.2018 21:14 Report dénoncer ce commentaire

    Seum parait bien que son transfert soit validé au Real.

  • LeBelge le 08.08.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt compréhensible d'autant plus avec l'ambiance qui règne à Chelsea pour le moment. Il fait ce qu'un tas d'autres ont fait avant lui. Il veut négocier sa clause libératoire. Pourtant là, pas ce genre de critiques virulentes. Deux poids, deux mesures qui relèvent de l'acharnement arbitraire. Vous ne digérez pas qu'il ait critiqué l'EDF! C'est pourtant ce que vous faites à son égard. Et à l'égard de bien d'autres vu que c'est un sport national chez vous, râler et critiquer.

    • sans rancune le 08.08.2018 16:20 Report dénoncer ce commentaire

      On a gagné :-)

    • Tourner la page le 08.08.2018 17:09 Report dénoncer ce commentaire

      Faut pas avoir le Seum, ça rend malheureux

    • LeBelge le 08.08.2018 21:29 Report dénoncer ce commentaire

      Je n'ai aucune rancune. L'EDF a mieux joué et a gagné. Mais avoir autant d'animosité envers ce joueur et se sentir vexé et être rancunier juste parce qu'il a dit que l'EDF n'avait "joué à rien" (comprenez, venant d'un néerlandophone, n'a pas attaqué, a défendu, avec un peu d'anti-jeu par moments), ce n'est pas justifié. Il n'a pas été insultant et n'a rien dit de méprisant ou méprisable, il a juste énoncé un fait. Alors aucune raison de s'acharner sur lui comme certains le font. Frustrés que tout le monde ne vénère pas chacun des Français sur Terre comme un dieu du foot? désolé pour vous!

    • LiNh le 09.08.2018 06:45 Report dénoncer ce commentaire

      Fallait pas montrer votre vrai visage....

    • LeBelge le 09.08.2018 13:30 Report dénoncer ce commentaire

      "Votre vrai visage"? A qui vous adressez-vous? Au joueur? Vous ne le connaissez pas. A moi? Vous ne me connaissez pas davantage. Au "peuple" belge? Un bien triste amalgame et une preuve d'un esprit très développé! Gardez plutôt vos commentaires et votre haine pour essayer d'en faire quelque chose de positif.

    • LiNh le 09.08.2018 22:39 Report dénoncer ce commentaire

      LeBelge je m'adresse bien aux mauvais perdants qui faisaient mine d'être les meilleurs voisins du monde avant la 1/2 finale avec pleins de messages positifs.....

  • blageur le 08.08.2018 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas très Courtois de sa part ;)

  • le coq français le 08.08.2018 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    admirable, respectueux! voici ce que ce prétendu champion montre à ses fans, bel exemple à ne pas suivre, j'espère qu'il n'est du coup pas payé, et je dirais même plus qu'il va avoir de lourdes sanctions financières. Chelsea est un des meilleurs club d'Europe, le snober n'est pas bon pour leur image, espérons qu'il végète toute la saison et que vu sa mentalité il soit refusé au Real

    • LeBelge le 08.08.2018 21:34 Report dénoncer ce commentaire

      Continuez à espérer, son transfert est acté, comme cela aurait été le cas pour n'importe quel autre joueur de son niveau. Chelsea est en chute libre et il fait certainement le meilleur choix pour ne pas ruiner sa carrière. Quant à son absence à la reprise, on peut spéculer, mais c'est loin d'être le seul qui a participé à la CDM qui n'a pas repris le championnat pour prolonger un peu ses vacances. La pression pour son transfert n'est certainement pas le seul motif!

  • LiNh le 08.08.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Batshuayi et son ballon en pleine poire a été détrôné de loin lors de coupe du monde... et ceci par ses propres coéquipiers....