Football - Angleterre

13 janvier 2018 17:45; Act: 13.01.2018 20:28 Print

Chelsea tenu en échec, Tottenham cartonne

Chelsea-Leicester s'est soldé par un match nul et vierge, samedi après-midi à Londres. De son côté, Tottenham a battu Everton 4-0.

storybild

Harry Kane n'arrête plus de marquer. Lui et Son Heung-Min ont été décisif face à Everton. (photo: AFP/Ian Kington)

Sur ce sujet

Chelsea, à nouveau peu inspiré et tenu en échec par Leicester (0-0) à Stamford Bridge, a manqué l'occasion samedi de prendre ses distances avec ses concurrents pour les places qualificatives pour la Ligue des champions. Après ce match nul, les Blues reviennent à hauteur de Manchester United (47 pts), mais restent sous la menace de Liverpool (44 pts) et Tottenham (44 pts). Les Red Devils peuvent encore un peu se détacher lundi contre le mal classé Stoke. Ce sera plus compliqué pour les Reds, qui affrontent les Citizens, leaders incontestés de la Premier League, dimanche après-midi.

Antonio Conte ne trouve plus la solution. Les Blues ne marquent plus! Contraints à leur quatrième nul de suite et leur troisième 0-0 consécutif, les Londoniens ont à nouveau montré un triste visage contre Leicester. C'est d'ailleurs la première fois de leur histoire que les Blues enchaînent trois 0-0 consécutifs. Face aux Foxes, pourtant réduits à dix à la 68e minute après le deuxième carton jaune de Chilwell, les champions en titre ont paru sans solution offensive, à l'image d'un Morata, complètement étouffé par Maguire.

Courtois avait demandé à ses coéquipiers de concrétiser leurs occasions. Ce n'était pas encore pour cette fois. Il faut dire qu'en face, Claude Puel et ses hommes ont offert une opposition acharnée, dans le sillage d'un Vardy combatif et d'un Smeichel parfait dans ses buts. Ils ont tiré douze fois au but en première période, ce qu'aucune autre équipe n'avait réussi à faire à Stamford Bridge depuis la saison 2003-2004.

Kane marque encore

De son côté, Tottenham a facilement disposé d'Everton, s'imposant 4-0, un succès qui permet aux coéquipiers de Harry Kane de revenir provisoirement à égalité, avec 44 points, avec Liverpool, 4e, et de prendre leurs distances avec Arsenal (39 points).

Face à Everton, qui n'a cadré aucun tir de la rencontre, Tottenham a largement dominé les débats, ouvrant le score par Son à la 26e. Le Coréen a profité d'un tir manqué de Serge Aurier pour marquer le premier but du match. En seconde période, le sérial-buteur Harry Kane a ajouté deux buts à sa besace. Sur un centre de Son à la 47e, puis après un centre de Dier d'une reprise du gauche (59e). Eriksen marquait le 4e but à la 81e d'une frappe splendide après une talonnade d'Alli suite à une jolie combinaison entre Kane et Son.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.