Real Madrid

01 mars 2016 16:00; Act: 01.03.2016 17:29 Print

La polémique Ronaldo est réglée, selon Zidane

Le joueur portugais, qui a vivement critiqué samedi ses partenaires du Real Madrid, s'en est expliqué auprès d'eux et le problème est résolu, a assuré mardi l'entraîneur du club.

storybild

Cristiano Ronaldo a déclenché une polémique après la défaite du Real Madrid contre son rival l'Atletico Madrid. (photo: AFP/Pierre-philippe Marcou)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Cristiano Ronaldo a déclenché une polémique en Espagne après la défaite samedi contre l'Atletico Madrid (0-1) en assurant que le Real, actuel troisième de Liga, serait peut-être premier si tous les joueurs madrilènes évoluaient «à [son] niveau» cette saison. «Il a parlé avec tout le monde, il a parlé avec moi et c'est du passé», a réagi Zinédine Zidane, mardi, en conférence de presse, à la veille du déplacement sur la pelouse de Levante en Liga. «Nous connaissons tous l'importance de Cristiano et nous sommes tous avec lui. Le problème est réglé, le plus important, ce sont les matches qui arrivent et nous allons nous en sortir tous ensemble».

Fragilisé après la défaite contre l'Atletico, la première depuis sa nomination début janvier, Zidane a appelé les médias à ne pas l'enterrer trop vite. «L'important, c'est le quotidien, ce que je réalise aujourd'hui. La réalité, c'est que ce que je fais me plaît, je suis très heureux, je travaille et je m'améliore chaque jour», a lancé le Français. «Quand je suis arrivé ici il y a deux mois, tout était magnifique et dès que nous perdons un match vous voyez tout en noir. Je comprends votre préoccupation mais je ne la partage pas. Ma préoccupation est de continuer à travailler avec mon groupe. Je sais que nous allons nous en sortir».

Bien que privé mercredi de Karim Benzema (cuisse), Marcelo (contracture), Luka Modric (cheville), Sergio Ramos et Dani Carvajal (suspendus), Zidane s'est réjoui du retour mardi à l'entraînement du Gallois Gareth Bale (cheville), qui sera absent contre Levante mais devrait reprendre la compétition prochainement. «Il n'a pas ressenti de gêne et j'en suis heureux. C'est un joueur fondamental pour le Real», a conclu Zidane. «Nous allons voir ce week-end (NDLR: samedi contre le Celta Vigo) s'il peut être avec nous».

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • seki le 01.03.2016 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Christiano the best

Les derniers commentaires

  • seki le 01.03.2016 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Christiano the best

    • seki...c'est messi.. ;op le 02.03.2016 07:56 Report dénoncer ce commentaire

      D'aprés lui en tout cas oui!! ;oP Mtn d'aprés la presse et les specialists du foot...il est toujours derriere son éternel rival.. ;oP