Football - Ligue des Champions

07 avril 2021 22:54; Act: 08.04.2021 09:30 Print

Le PSG s'offre le Bayern, Chelsea domine Porto

Le PSG a battu le Bayern Munich (3-2) ce mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Chelsea s'est imposé à Porto (2-0).

storybild

Le PSG a frappé un grand coup ce mercredi soir. (photo: AFP/Christof Stache)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Paris SG, aidé par la réussite et un doublé de Kylian Mbappé, a fait tomber 3-2 le Bayern, à Munich, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, dans un remake de la dernière finale remportée en août par les Bavarois (1-0). Les Allemands, revenus d'un retard de deux buts, ont finalement plié pour la première fois depuis deux ans en C1 sur un tir chirurgical de Kylian Mbappé (68e) dans l'une des rares projections parisiennes.

La star française avait déjà ouvert le score d'entrée, décalée par Neymar (3e), puis Marquinhos avait doublé la mise grâce à un nouveau service du Brésilien (28e) sous des tourbillons de neige et de frappes du Bayern. Mais les buts de la tête inscrits entre-temps par l'ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting (37e) et Thomas Müller (60e) préservent les chances allemandes en vue du match retour à Paris, mardi.

De son côté, Chelsea a gagné 2 à 0 contre Porto, grâce à des buts de ses Anglais Mason Mount et Ben Chilwell, dans un quart de finale aller de la Ligue des champions délocalisé à Séville pour raisons sanitaires. Les Blues de Thomas Tuchel ont d'abord ouvert le score par Mount (22 ans), bien servi par Jorginho, d'un tir croisé du droit à ras-de-terre (32e). Ils ont doublé la mise par Chilwell (85e) et pris une option sur les demi-finales.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gardien de but le 08.04.2021 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Regardez les matchs vous même les journalistes pour vous faire une idée pour les commentaires avant de publier n'importe quoi. Porto a dominé le match mais Chelsea a profité de son éfficacité devant le but.

  • Paulo M. le 08.04.2021 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chelsea domine Porto...LOL, ou vous avez pas vu le match ou vous êtes un supporteur de Benfica :-)

  • honnetehomne le 08.04.2021 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Qatar ..... en avant ...

Les derniers commentaires

  • DaniMusta le 09.04.2021 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi Chelsea domine le match, c'était le contraire

  • Mister Goal le 08.04.2021 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Honnetehomme comme beaucoup de club, Paris a un investisseur étranger donc pas le seul!!! Et Paris n’est « que » le 5ème budget Européen !!! Après je peux comprendre ton amertume si tu es supporter adverse ;-)

  • honnetehomne le 08.04.2021 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Qatar ..... en avant ...

  • Paulo M. le 08.04.2021 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chelsea domine Porto...LOL, ou vous avez pas vu le match ou vous êtes un supporteur de Benfica :-)

  • mordor le 08.04.2021 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Mbappé et Neymar au Top et ce n'est pas moi qui le dit mais toute la presse européenne. Aux rageux faites vous plez et mettez des pouces vers la bas

    • mordor le retour le 08.04.2021 19:18 Report dénoncer ce commentaire

      alors les rageux vous n'etes que 7 aujourd'hui ou encore assommés de la défaite, je me délecte