Football - Ligue des champions

02 novembre 2017 13:01; Act: 02.11.2017 14:22 Print

Cristiano Ronaldo en a gros sur la patate

La lourde défaite subie sur le terrain de Tottenham (3-1) n'a pas plu à «CR7». Dans la foulée, l'attaquant du Real Madrid a tancé ses dirigeants.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Cristiano Ronaldo n'aime pas perdre. C'est l'apanage des grands joueurs, certes, mais lui aime encore moins la défaite. Alors perdre dans les grandes largeurs à Wembley et se traîner à huit longueurs du FC Barcelone en Liga après tout juste dix journées n'est pas, mais alors pas du tout à son goût. L'ailier portugais de 32 ans l'a fait savoir, mercredi, dans les entrailles de l'écrin londonien.

Suspendu en début d'exercice en Championnat, puis frustré par son manque de réalisme (1 but sur 40 tirs...), «CR7» a aussi pointé la frilosité de ses dirigeants sur le marché des transferts, eux qui ont notamment laissé filer Pepe (Besiktas), Alvaro Morata (Chelsea) et James Rodriguez (Bayern Munich). «Ce n'est pas une excuse mais des joueurs comme Pepe, James ou Alvaro nous ont rendus plus forts, a dit au micro de BeIn Sport celui qui a réduit le score à Londres. Nous avons des joueurs d'avenir, mais ils sont jeunes et ont besoin de prendre de l'expérience».

Le Real n'avait jamais connu deux défaites de rang depuis la prise des commandes par Zinédine Zidane, il y a bientôt deux ans. De quoi plonger le club merengue dans la crise? «On ne joue pas comme on voudrait, mais il faut rester confiant, a lâché le Portugais, On peut perdre trois, quatre, cinq matches mais je ne penserais toujours pas que nous sommes en crise. Nous voulons changer les choses. Il nous reste du chemin à parcourir pour cela, mais je suis persuadé que nous y parviendrons. Je ne pense pas que ce soit une question d'attitude. On ne se cache pas, on va travailler pour inverser la tendance».

Ronaldo en avait gros sur la patate donc, en zone mixte, après la rencontre, et les questions sur son manque d'efficacité l'ont encore davantage crispé: «Aujourd'hui, faire une bonne performance ne compte pas pour vous. Tout ce qui compte, c'est les buts et les buts. Mes stats? Je ne vais pas en parler. Allez sur Google, tapez "Cristiano Ronaldo goals" et ils sont tous là, si jamais. Les statistiques ne me concernent pas du tout».

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gardien de but le 02.11.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi en faire toute une histoire, il a comme même le droit de dire ce qu'il pense ou seulement un coach ou un président ont le droit...

  • Maniac le 02.11.2017 21:43 Report dénoncer ce commentaire

    Allez va, le PSG fera bientot quelque chose pour toi...

  • RamBo le 02.11.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Et puis Zidane serait le meilleur entraîneur ????? Mamm oh Mamm.

Les derniers commentaires

  • Maniac le 02.11.2017 21:43 Report dénoncer ce commentaire

    Allez va, le PSG fera bientot quelque chose pour toi...

  • RamBo le 02.11.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Et puis Zidane serait le meilleur entraîneur ????? Mamm oh Mamm.

    • Champion le 02.11.2017 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      Jalousie quand tu nous tiens

  • Gardien de but le 02.11.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi en faire toute une histoire, il a comme même le droit de dire ce qu'il pense ou seulement un coach ou un président ont le droit...