Ligue des Champions

18 octobre 2017 21:07; Act: 18.10.2017 22:58 Print

Le Bayern et le PSG l'emportent sans forcer

Munich a disposé du Celtic Galsgow 3-0. Paris l'a emporté 0-4 à Anderlecht. Le Sporting Portugal et le Benfica ont perdu, face à la Juventus et Manchester United.

storybild

Le Bayern a tranquillement disposé du Celtic. (photo: AFP/Christof Stache)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ni le Bayern ni le PSG n'ont eu à forcer leur talent pour remporter leur match de troisième journée de Ligue des Champions, ce mercredi soir. Munich a battu le Celtic 3-0, grâce à des buts de Thomas Müller à la 17e, Joshua Kimmich d'une jolie tête placée (29e) et Mats Hummels, encore de la tête, à la 51e. Le Bayern pouvait ensuite gérer son avantage et lever le pied, le Celtic se procurant même quelques occasions. Le match à Bruxelles semblait aussi déséquilibré et il l'a été. Le PSG est allé l'emporter 0-4 à Anderlecht. Face à de vaillants Mauves qui se sont procurés quelques occasions, Kylian Mbappé ouvrait le score dès la 3e minute. Edinson Cavani doublait la mise juste avant la pause (44e). En seconde période, Neymar aggravait la marque sur coup franc (66e) avant qu'Angel Di Maria, tout juste entré en jeu, ne scelle le score (88e). Au classement du groupe B, Paris domine les débats (9 points) devant le Bayern (6), le Celtic (3) et Anderlecht (0).

Dans le groupe A, le Benfica a bien résisté à Manchester United, mais a dû céder sur un but de Rashford à la 65e. L'équipe de Lisbonne a même terminé à dix, Luisão écopant d'un second carton jaune, et donc d'un rouge, dans les arrêts de jeu. Dans l'autre match de la poule, le FC Bâle est allé l'emporter au CSKA Moscou, sur des buts de Xhaka (29e) et Oberlin (90e+1). Au classement, United est en tête (9 points) devant Bâle (6), Moscou (3) et le Benfica, toujours bredouille avec 0 points.

Festival à Chelsea

Le groupe C a lui accouché de matchs nuls contrastés. Disputé à 18h, Karabagh-Atlético a accouché du seul 0-0 de la soirée. En revanche, Chelsea-Roma a donné lieu à un véritable festival de but, pour s'achever sur le score de 3-3. David Luiz a ouvert le score à la 11e pour les Blues, avant qu'Eden Hazard ne double la mise à la 37e. L'AS Rome a alors cru tenir l'exploi. Un but de Kolarov (40e), puis un doublé de Dzeko en seconde période (64e, 70e) ont permis aux Italiens de repasser devant. Mais Eden Hazard pouvait sauver les meubles en égalisant à la 75e. Le groupe C est dominé par Chelsea (7 points) qui devance Rome (5), l'Atlético (2) et le club venu d'Azerbaïdjan, Karabagh (1).

Le Sporting Portugal a également perdu, à Turin contre la Juventus, mais a longtemps cru tenir le nul. Sandro ouvrait le score pour les Portugais d'un but contre son camp à la 12e. Miralem Pjanic égalisait à la 29e et le score restait à parité jusqu'en fin de match. Mandzukic a fini par faire la différence pour les Bianconeri à la 84e. De son côté, le Barça a battu l'Olympiakos 3-1. Un but de Nikolaou contre son camp a débloqué le tableau d'affichage dès la 18e. Malgré l'expulsion de Piqué pour un deuxième avertissement à la 42e, le Barça prenait le large par Messi (61e) et Digne (64e) avant que Nikolaou, encore lui, ne sauve l'honneur. Au classement, Barcelone est en tête (9 points), devant la Juventus (6), le Sporting (3) et l'Olympiakos (0).

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 19.10.2017 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG m'a déçu ! Compte tenu de la valeur de marché du cadre, j'avais pronostiqué 11:0. Et là, il font un petit 4:0.

  • Franco le 19.10.2017 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme à l'entraînement

  • Kwess le 19.10.2017 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    La façon dont le Bayern a joué à Paris et comment il a joué hier est une preuve flagrante du boycott des joueurs envers Ancelotti! OK, Celtic n'est pas le PSG et le PSG, n'empêche qu'à Paris le Bayern n'a montré aucune volonté et n'avait aucun engagement!

Les derniers commentaires

  • Kwess le 19.10.2017 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    La façon dont le Bayern a joué à Paris et comment il a joué hier est une preuve flagrante du boycott des joueurs envers Ancelotti! OK, Celtic n'est pas le PSG et le PSG, n'empêche qu'à Paris le Bayern n'a montré aucune volonté et n'avait aucun engagement!

    • MouarFFF le 19.10.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis assez d'accord avec vous sur le piètre niveau du Bayern au Parc.. mais nou pourrons juger sur pieces si il y a eu un reel changement , au match retour, d'ici un mois...

    • LiNh le 19.10.2017 09:12 Report dénoncer ce commentaire

      Euhhh.... on a pas vu le même match et surtout les mêmes stats....

  • RamBo le 19.10.2017 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG m'a déçu ! Compte tenu de la valeur de marché du cadre, j'avais pronostiqué 11:0. Et là, il font un petit 4:0.

    • MouarFFF le 19.10.2017 09:07 Report dénoncer ce commentaire

      LOL !! vous devriez etre reporter sportif en France Rambo, vous etes parfaitement dans le ton de ce que les "experts" racontent... 4-0 de moyenne sur les 3 premiers matchs, c'est trop peu :)

    • LiNh le 19.10.2017 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      Ne soyez pas si triste. Le PSG est tout de même la meilleure attaque d'Europe à l'heure actuelle ;-) et ces 4 petits buts viennent conforter cette stat !!!

    • LiNh le 19.10.2017 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      RamBo vous avez la facheuse manie de vous projetter dans des suppositions fantasmatiques... Entre le France-Bulgarie repetita, le France-Irlande repetita, le PSG qui n'a pas le choix de gagner la LDC en 2018 (mdr) et maintenant le 11:0 du PSG.... Vous débordez d'imagination et c'est de l'order du fantasme !! Soyez concret, on gagnera ainsi du temps ;-)

    • Toujours pas impressioné par le PSG le 19.10.2017 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      Bof...Au moins 4 tirs non cadrés pour Mbappé, un petit Anderlecht qui est souvent venu chercher la balle dans les pieds millionaires de Mbappé tout comme ceux de Neymar, bref..l'attaque est loin d'être impressionante 5-0 contre Galsgow et 4-0 contre Anderlecht...un peu facile non? On pourra parler d'une bonne attaque quand il mettront le meme style de score contre des equipes d'un autre calibre...et ca, c'est pas gagné, a la mi temps Anderlecht avait plus de tirs cadrés que le PSG....ils ont juste eu un peu moins de réussite et le gardien de Paris était lui dans un bon jour.

    • LiNh le 19.10.2017 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Toujours pas.... c'est ce qu'on disait avant la Grande équipe Bayern. Et puis on a remis la faute sur l'entraîneur... mdr 3-0 tout de meme ! Les occasions des Belges étaient nombreuses en 1ere mi temps. Ils ont tous donnés en première mi-temps et je ne donnais pas cher pour eux à la 2eme mi temps. Je ne me suis pas trompé ;-) c'était un peu comme face au Bayern. Tous devant et advienne que pourra.... on a bien vu ;-)

    • LiNh le 19.10.2017 13:39 Report dénoncer ce commentaire

      le 3-0 du Bayern et le 4-0 contre le Barca. Vous disiez le même style de score contre des équipes d'un autre calibre ??? Vous ignorez peut-être le score de ces dernières rencontres face aux équipes les plus calibrées ??? mdr

    • Toujours pas convaincu... le 19.10.2017 14:13 Report dénoncer ce commentaire

      Evidement qu'on avait oublie le 4-0 contre le Barca, la seule chose que les gens retiennent c'est le score du match retour, le 4-0 c'était un accident comme il peut en arriver 1 de temps en temps aux grands, comme le 3-0 contre Bayern, d'ailleurs a part vous plus personne n'en parle, par contre le match retour ca, c'est clair qu'il restera dans les mémoires et pour longtemps!! ;o) Donc,oui, je maintiens, le meme style de score contre des equipes d'un autre calibre. Et la éventuellement on pourra considerer le PSG comme une "bonne" équipe, meme si elle n'atteindra jamais un Real ou un Barca! ;)

    • LiNh le 19.10.2017 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est marrant quand il s'agit des équipes d'un autre calibre, c'est toujours un accident... ptdrrr En fait il faut que le PSG perde et ne gagne surtout pas la LDC pour que vous soyez enfin satisfait et pour que vous puissiez relâcher toute cette frustration. Je vous l'annonce alors... le PSG ne gagnera pas tous ses matchs cette saison si cela peut vous faire du bien.

    • LiNh le 19.10.2017 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      Vous ne retenez pas grand chose en fait. Uniquement ce qui vous arrange. Bref, le footix pas excellence !

    • LiNh le 19.10.2017 14:44 Report dénoncer ce commentaire

      Vous savez quelle équipe a perdu face au Real la saison passée ou vous avez aussi oublie ? Amnésique peut être ?

    • Tjrs pas convaincu le 19.10.2017 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      ;o) De quelle frustration parlez vous? Je ne suis nullement frustré et a vrai dire le PSG m'importe peu, je donne mon avis sur les matches que je vois, mais qq part qu'ils perdent ou gagnent je m'en ballance, Je suis plutot pro Real que Barca. Quelle équipe a perdu contre le Real? Ca depend de quelle competition vous parlez? Il y en a eu pas mal quand meme qui ont perdu contre le Real! ;o) Non je ne retiens pas que ce qui m'arrange, mais je retiens les matches historiques qui resteront dans les mémoires, et ce n'est pas le 4-0 qui reste dans les mémoires, mais bien le match retour. ;o)

    • Tjrs pas... le 19.10.2017 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      "Je vous l'annonce alors... le PSG ne gagnera pas tous ses matchs cette saison si cela peut vous faire du bien." Pas besoin de me l'annoncer, ca tout le monde s'en doute!! ;o) Et ca ne me fait ni du bien ni du mal, le PSG reste une équipe qui joue dans un championnat sans concurrence reel vu les millions investis dans de bons joueurs, mais de bons joueurs sans amour pour le club pour lequel ils jouent pour la simple raison que ce n'est pas un club historiquement attirant, (si ce n'est leurs chéques)...et de ce fait, n'aura jamais le succes que des clubs de legendes ont eu et auront encore.

    • MouarFFF le 19.10.2017 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Tjrs Pas: Linh est beaucoup trop Ultra pour etre objectif-ve, mais tout de meme, comment dire 'on verra contre les grandes équipes' quand ils ont éclaté le Bayern il y a trois semaines !!! je suis pas du tout pro PSG (je vous rejoins sur le fait que c'est le chequier avant tout qui fait venir les grands a paris, pas l'Histoire du club, et sur le fait qu'on reticent forcéement plus le 6-1 que le 4-0), mais j'aime le foot en général... et des equipes qui collent 10-0 a tout le monde, ne ratent jamais rien, font du jeu magnifique tout le temps, ca n'existe pas. ca n'a jamais existé

    • LiNh le 19.10.2017 16:15 Report dénoncer ce commentaire

      Les seuls matchs historiques du PSG face au Real restent ceux de 1993 et 1994 et qui ont été synonymes d'éliminations du Real en coupe d'Europe deux année s de suite. Allez les rechercher car je sais d'avance que vous avez une nouvelle amnésie. Vous ne trouverez pas d'autres rencontres à élimination directe entre ces deux clubs. Bonne journée ;-)

    • MouarFFF le 19.10.2017 16:35 Report dénoncer ce commentaire

      Le real est double tenant du titre en champions league.. Paris ne passé pas les quarts pour l'instant.. la réalité des deux dernières années pèse un peu plus qu'une double confrontation d'il y a 25 ans, non ?

    • Et tjrs pas... le 19.10.2017 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      J'avais 3 et 4 ans dans ces années...rien a voir avec de l'amnésie, mais bon....ouahhh c'est loin quoi trés loin...excusez moi de ne pas me souvenir de 2 matches historiques que le PSG a fait il y a 23 & 24 ans...alors que j'avais a peine 3 ans... ;o) Bon allez je vous souhaite que toutes ces années après (presque un quart de siècle quand meme "c'est bien ce que je dis, pas un club qui fait rêver") les 2 matches historiques dans son histoire, le PSG en refasse l'un ou l'autre!! ;o) Comme ca on se quitte en bon termes!";o) Bonne journée. ;o)

    • LiNh le 19.10.2017 16:54 Report dénoncer ce commentaire

      Je dis pas que le PSG est la meilleure équipe du monde et de tous les temps mais que cette équipe a de sérieux arguments pour faire trembler tous les Grands d'Europe et le nier c'est de l'hypocrisie.... Je ne dis rien de plus.

    • LiNh le 19.10.2017 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      @tjrs ah parlon je ne savais pas que la notion de légende démarrait à l'âge qui vous a permis de vous intéresser au foot..... excuses excuses..... ptdrrr

    • MouarFFF le 19.10.2017 18:04 Report dénoncer ce commentaire

      @Linh: L'équipe actuelle du Paris SG a de sérieux arguments, parmi les plus sérieux dans toute l'Europe actuellement. Indéniable. Et aucun des Grands 'Historiques' ne veut les rencontrer, c'est indéniable aussi, je pense. Mais l'équipe qui règne pour l'instant, celle qui est posée sur le trone depuis 2 ans, c'est le Réal. peut etre ce sera Paris dans 7 mois. C'est tout le mal que je leur souhaite. Juste pour la jaunisse que ca va filer a Rambo ca me plairait ;)

    • LiNh le 19.10.2017 18:18 Report dénoncer ce commentaire

      @tjrs les seuls matchs historiques du PSG face au Réal datent des années 90's. Si ils ne se sont jamais rencontrés depuis en match à élimination directe de coupe d'Europe je ne vais tout de même vous pondre une rencontre spécialement pour vos 16 ou 18 bougies. Vous êtes comique. Il y a deux ou trois ans il se sont rencontrés en poule uniquement. Le score était de 1-1 et 1-0 en faveur du Réal. Rien de transcendant et ce qui montre encore une fois que le PSG est au niveau depuis quelques années déjà. Et apparemment vous étiez deja bien né. Mdr.

    • et tjrs pas non ;) le 19.10.2017 18:24 Report dénoncer ce commentaire

      L'allusion a mon age n'a rien a voir avec a quand un club devient une légende, mais a ma sois disant amnésie... Vous mélangez tt quand vous etes a court d'arguments...effectivement ptdrrr...quand bien meme en admettant qu'il y a presque un quart de siecle le PSG ait frolé la légende, ca fais quand meme bien longtemps qu'il ne fait plus rever et pour une "légende" qui pendant 25 ans ne reproduit pas de résultats il est normal que pour des gens de ma génération la "légende" Psg se soit éteinte et retombée au niveau d'un "bon" club de ligue 1 sans plus vous pensez pas? Bref Merci pour ce moment!

    • LiNh le 19.10.2017 18:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Mouarfff Le Réal n'a plus rien à prouver. Tout comme le Barca. Mais le foot évolue très vite. Le Bayern en fait les frais depuis quelques annees tout comme Manchester United par exemple et l'Athetlico Madrid en ce moment aussi semble t il. Je ne discute pas sur le parcours des légendes du foot mais prendre de haut le PSG depuis l'arrivée des Qataris et surtout de Neymar et Mbappé s'apparente clairement à de la jalousie.

    • LiNh le 19.10.2017 18:37 Report dénoncer ce commentaire

      @tjs aka Jean le footix Vous ne lisez pas correctement. Face au Réal !! Les autres matchs historiques ces 25 dernieres annees sont notamment le 4-0 face au Barca (sans l'aide de l'arbitre c'est important de le rappeler) et le 3-0 face au Bayern ;-) un bon club de ligue 1 qui passe les poules de LDC sans problèmes tous les ans et atteint les 1/4 , soit une équipe qui fait partie du top 8 europeene depuis quelques années maintenant ;-) ptdrrr

    • MouarFFF le 19.10.2017 18:39 Report dénoncer ce commentaire

      On peut en débattre des heures Linh... mais je ne crois pas que ce soit nécessairement de la jalousie que d'attendre que le PSG gagne une LDC, au moins arrive en finale, avant de leur jeter tant de lauriers... que l'équipe ait un des plus fort (si ce n'est le plus fort) potentiel, que les individualités soient parmi les meilleures d'Europe, encore une fois, c'est indiscutable pour moi... Il reste au PSG, comme vous le dites, à Prouver !

    • LiNh le 19.10.2017 18:51 Report dénoncer ce commentaire

      @mouarfff (suite) Surtout lorsqu'on est pas capable de supporter une équipe française et qu'on va se référer a des équipes étrangères centenaires aux budgets colossaux depuis des décennies qui ont déjà tout gagner il y a déjà 60 ans.... pas très identitaire comme choix mais surtout plus facile genre je me mouille surtout pas ;-)

    • MouarFFF le 19.10.2017 19:23 Report dénoncer ce commentaire

      @Linh: Et voila ca dérape ... LOL... En étant supporter de Paris, vous devriez vous abstenir de commenter le budget des autres :) ;)

    • LiNh le 19.10.2017 20:10 Report dénoncer ce commentaire

      Le budget est une nécessité pour perdurer et les clubs légendaires le pratiquent depuis "toujours". Les ambitions des Qataris ne sont pas un sujet tabou pour moi et font bien les affaires du PSG ;-)

  • Franco le 19.10.2017 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme à l'entraînement

    • MouarFFF le 19.10.2017 18:41 Report dénoncer ce commentaire

      Maintenant, contrairement a Tjrs Pas qui a de la chance d'etre si jeune, le match de 94 je m'en rappelle très bien, la tete de Kombouaré, Platoche (aux commentaires avec Gilardi) qui annonce le but juste avant que le coup franc soit frappé...