Football

22 février 2021 14:04; Act: 22.02.2021 16:43 Print

Ce qui manque au nouveau Stade de Luxembourg

LUXEMBOURG - Le nouveau stade national ne sera pas prêt pour le match éliminatoire à la Coupe du monde de football 2022.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo et l'équipe nationale du Portugal sont attendus au Luxembourg, pour un match de qualification à la Coupe du monde 2022. Ce match de gala prévu le 30 mars ne sera pas l'occasion d'inaugurer le nouveau stade national, qui ne sera pas prêt à cette date, a confirmé ce lundi, une source à L'essentiel. C'est donc une nouvelle fois le «vieux» Josy-Barthel qui accueillera la rencontre. CR7, buteur, et ses coéquipiers s'y étaient imposés 0-2 en novembre 2019, sur une pelouse pas très adaptée...

Le Stade de Luxembourg avait fait l'objet d'une visite d'officiels de l'UEFA, les 11 et 12 février, pour vérifier sa conformité. D'après leurs conclusions, «l'état d'avancement des travaux ne permet pas de réaliser un match test obligatoire dans des conditions réelles» d'ici le 30 mars, explique la Ville de Luxembourg dans un communiqué publié mardi après-midi. Avant de servir pour un vrai match, le stade doit en effet être testé.

Nouvelle évaluation vers Pâques

Selon les conclusions de l'UEFA, le principal manquement sur lequel il va falloir travailler pour espérer une inauguration plus tard ce printemps est... le réseau informatique. Celui-ci est en effet indispensable pour la vidéosurveillance, l'accès informatisé des spectateurs (quand ils pourront revenir au stade), le réseau Internet de la presse et des commentateurs. Sans réseau informatique, difficile aussi de retransmettre le match à la télé. La détection incendie serait aussi compliquée.

La Ville de Luxembourg précise que des tests du réseau informatique ont eu lieu, mais ils «n'ont pas apporté satisfaction» et «de nouveaux tests s'imposent avant la mise en place finale du matériel. La ville rappelle aussi que la pandémie a retardé les travaux. Mais le projet continue à avancer et une nouvelle évaluation sera effectuée «autour de Pâques», début avril.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kaka Armstriiing le 22.02.2021 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut bien creer du travaille pour tous ces chefs dentreprises... sinon les v8 ne serai pas rentables

  • Angoiser le 22.02.2021 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est minable triste Luxembourg

  • MacTv le 22.02.2021 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte à la VDL ! Démission des Échevins responsables du dossier !

Les derniers commentaires

  • jean klein le 23.02.2021 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le stade doit être inauguré, mais seulement quand la pandémie sera une épidémie. Ça serait nul de l inaugurer sans public

    • Crystal le 23.02.2021 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      @ jean klein, vous savez, le jour où l'OMS dira que c'est une épidémie et plus une pandémie, ce sera le même cirque.

  • Arrêtez les frais le 23.02.2021 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La ville aurait du demander à Bouygues, rapide efficace et sans soucis ! au lieu de ça on claque 80 millions dans un champ de merde, à côté de l'autoroute, sans accès ni parking...la honte totale pour la VDL et madame Polfer.

  • Foot le 23.02.2021 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut que ça coûte. Pas assez chère mon fils pas assez chère.

  • Bernard le 23.02.2021 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un stade qui ne sert à rien autant investir dans un hôpital.....

  • mouscor69 le 23.02.2021 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous propose également Mouscron et le stade du cannonier je suis sur que sa serai cool que l équipe du Luxembourg vienne jouer la