Europa League

21 avril 2017 10:18; Act: 21.04.2017 12:03 Print

ManU, Lyon, l'Ajax et le Celta sont en demi-​​finales

Manchester United a dû attendre les prolongations pour venir à bout de vaillants joueurs d'Anderlecht. Lyon passe aux tirs au but contre le Besiktas. L'Ajax et le Celta complètent le dernier carré.

storybild

Le jeune Marcus Rashford, 19 ans, marque le but qui envoie Manchester United en demi-finales de l'Europa League. (photo: AFP/oli Scarff)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La soirée des quarts de finale de l'Europa League a joué les prolongation, jeudi soir, avec trois matchs qui sont allés au-delà des 90 minutes réglementaires. À Manchester, les Red Devils ont dû batailler face à de solides joueurs d'Anderlecht. Les Mauves, vaillants, ont été à deux doigts de sortir les hommes de José Mourinho.

Les Mancuniens avaient ouvert le score à la 10e par Mkhitaryan mais les Belges sont revenus au score à la 32e par Hanni. Malgré de belles occasions de part et d'autres, les deux équipes filaient en prolongation, après la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic. C'est Rashford qui a fait la différence pour Manchester United, inscrivant le but de la qualification à la 107e.

En Turquie, le Besiktas et Lyon sont allés jusqu'au tirs aux buts. Talisca (27e) ouvrait le score. Lacazette parvenait à égaliser à la 34e mais, après de nombreuses occasions vendangées par les Lyonnais, les Turcs parvenaient à arracher les prolongations, toujours par Talisca, à la 58e. Plus rien à signaler ensuite au tableau d'affichage et, à la loterie des tirs au but, c'est Lyon qui passe, au huitième tir, grâce à Maxime Gonalons.

L'Ajax revient de nulle part

L'Ajax Amsterdam est elle revenue de très loin. Les Néerlandais, vainqueurs de Schalke 04 2-0 à l'aller, ont laissé filer leur avance en trois minutes, sur des buts de Goretzka (53e) et Burgstaller (56e). Les Allemands prenaient même l'avantage, lors des prolongations, par Caligiuri (101e). C'est alors que les joueurs de l'Ajax, pourtant réduits à dix, ont réagi, réduisant le score par Viergever (110e) et Younes (120e).

Le Celta Vigo, de son côté, est le seul club à s'être qualifié sans passer par les prolongations. Victorieux chez eux au match aller, les Espagnols sont allés décrocher le match nul 1-1 chez les Belges du Racing Genk. Sisto avait ouvert le score pour le Celta à la 63e. L'égalisation de Trossard à la 67e n'a pas suffi pour le Racing, éliminé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • berkay le 21.04.2017 06:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres beau match Besiktas Lyon quelle ambiance !!! Bravo aux supporters Turcs .

  • dieux le 21.04.2017 00:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Lyon et Monaco vive la France y vont remonter a l'indice uefa

Les derniers commentaires

  • berkay le 21.04.2017 06:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres beau match Besiktas Lyon quelle ambiance !!! Bravo aux supporters Turcs .

  • dieux le 21.04.2017 00:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Lyon et Monaco vive la France y vont remonter a l'indice uefa