Football en Allemagne

17 avril 2015 14:04; Act: 17.04.2015 14:14 Print

Le staff médical du Bayern vexé par Guardiola

L'entraîneur des Munichois a violemment critiqué les médecins du club ces dernières semaines, les estimant responsables des défaites subies par le club bavarois. La preuve en vidéo.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le FC Bayern Munich, plombé par les blessures de beaucoup de ses stars dont notamment Arjen Robben, Franck Ribéry ou encore David Alaba, a sombré à Porto mardi en Champions League (3-1). La crise sportive est réelle, mais en coulisses, le tableau est également très noir.

Pep Guardiola s'est en effet mis à dos le staff médical de son club. Le coach espagnol a ainsi été un peu trop véhément envers les médecins du Bayern après le match, ce à quoi les «docs» ont immédiatement réagi. Ils avaient déjà été pris à partie à Leverkusen un peu plus tôt, comme le prouve la vidéo ci-dessus où l'on voit l'entraîneur espagnol les applaudir ironiquement après la blessure de Mehdi Benatia.

Une sommité mondiale

Ainsi, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, mythique blouse blanche des Bavarois et son équipe, composée de son fils Kilian, de Lutz Hanse et Peter Ueblacker, ont pris la tangente. Le docteur Müller-Wohlfahrt est une sommité mondiale. Il s'occupe également de l'équipe nationale et d'Usain Bolt, entre de très nombreux autres.

Une démission expliquée dans un communiqué dont voici un extrait: « Après la rencontre de Champions League, le staff médical a été tenu pour principal responsable de la défaite, pour des raisons que l'on ne comprend pas. Le lien de confiance a été endommagé ».

(L'essentiel/20 minutes)