Football en Allemagne

17 avril 2015 14:04; Act: 17.04.2015 14:14 Print

Le staff médical du Bayern vexé par Guardiola

L'entraîneur des Munichois a violemment critiqué les médecins du club ces dernières semaines, les estimant responsables des défaites subies par le club bavarois. La preuve en vidéo.

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Bayern Munich, plombé par les blessures de beaucoup de ses stars dont notamment Arjen Robben, Franck Ribéry ou encore David Alaba, a sombré à Porto mardi en Champions League (3-1). La crise sportive est réelle, mais en coulisses, le tableau est également très noir.

Pep Guardiola s'est en effet mis à dos le staff médical de son club. Le coach espagnol a ainsi été un peu trop véhément envers les médecins du Bayern après le match, ce à quoi les «docs» ont immédiatement réagi. Ils avaient déjà été pris à partie à Leverkusen un peu plus tôt, comme le prouve la vidéo ci-dessus où l'on voit l'entraîneur espagnol les applaudir ironiquement après la blessure de Mehdi Benatia.

Une sommité mondiale

Ainsi, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, mythique blouse blanche des Bavarois et son équipe, composée de son fils Kilian, de Lutz Hanse et Peter Ueblacker, ont pris la tangente. Le docteur Müller-Wohlfahrt est une sommité mondiale. Il s'occupe également de l'équipe nationale et d'Usain Bolt, entre de très nombreux autres.

Une démission expliquée dans un communiqué dont voici un extrait: « Après la rencontre de Champions League, le staff médical a été tenu pour principal responsable de la défaite, pour des raisons que l'on ne comprend pas. Le lien de confiance a été endommagé ».

(L'essentiel/20 minutes)