Football - Ligue des champions

18 septembre 2018 22:53; Act: 18.09.2018 23:15 Print

Liverpool s'impose face au PSG, Monaco battu

Les hommes de Thomas Tuchel ont perdu à Anfield (2-3). L'Atlético Madrid s'est de son côté imposé sur le terrain de Monaco (2-1).

storybild

Daniel Sturridge a ouvert le score pour Liverpool. (photo: AFP/Paul Ellis)

Une faute?

Le Paris SG a chuté à Liverpool (3-2) après un but dans le temps additionnel de Roberto Firmino, mardi, dès la 1re journée de Ligue des champions, tout comme Monaco face à l'Atlético de Madrid (2-1). Paris veut remporter la C1; Liverpool lui a rappelé que la concurrence sera, cette année encore, féroce, en se montrant impitoyable dans la première affiche de la saison. Les finalistes sortants ont logiquement dominé les Parisiens de Neymar, qui concèdent leur première défaite de la saison après «seulement» un mois et demi de compétition - contre quatre mois lors de l'exercice précédent.

Paris, un temps mené 2 à 0, a cru prendre un point presque inespéré après le but de Kylian Mbappé (84e) mais Roberto Firmino s'est chargé de les faire redescendre sur terre, d'une magnifique frappe dans le temps additionnel (90e+2). Le PSG est déjà dans l'obligation de gagner dans deux semaines face à l'Etoile rouge Belgrade, qui a montré contre Naples (0-0) qu'il était plus qu'un faire-valoir.

L'Atlético est lancée

Décollage réussi: l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann a démarré sa mission "finale", qui se jouera chez elle en juin, par une victoire à Monaco. Diego Costa (32e) et José Maria Gimenez (45e+1) ont lancé les Colchoneros, malgré les turbulences provoquées par l'ouverture du score monégasque par Samuel Grandsir (18e). Comme les Madrilènes, Dortmund s'est imposé à Bruges (1-0) pour dessiner une première hiérarchie dans la poule A. Longtemps sans idées, les Allemands ont bénéficié d'un peu de chance: un dégagement contré par Christian Pulisic qui a lobé le gardien Karlo Letica, surpris, pour retomber dans les filets (85e).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BBlancM le 18.09.2018 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG c’est pas une équipe ... l’argent ne met pas les buts ....

  • Nom/Prenom le 19.09.2018 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins on a pu voir ce que c`était un vrai collectif, avec le gout et le sens de faire les efforts ensemble les uns pour les autres. c`était beau à voir bravo Liverpool. Pour le reste, Paris n'est pas magique mais bel est bien tragique. Des joueurs aux egos surdimensionnés.. Payer des joueurs comme Neymar plus de 200 millions pour ne mettre que des 4-0 à Guingamp ou Dijon, Ah oui le PSG est très fort, mais juste en Ligue 1..

  • cocou le 19.09.2018 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette équipe du Qatar fait vraiment pitié

Les derniers commentaires

  • Roger le 19.09.2018 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    Si, si, l'argent met des buts aussi, et c'est prouvé. Pas de souci. Pour gagner après ou remporter qch d'important, il faut juste alors encore avoir un peu de tradition et de motivation sur le terrain...Ce qui ne semble pas être le cas au grand PSG. MDR. Maintenant, j'attends juste encore une des crises psychologiques de Tuchel...ça ne va pas tarder...MDR Quelle belle soirée de foot.

    • LiNh le 19.09.2018 19:11 Report dénoncer ce commentaire

      Avec 5 buts au total dans ce match c'est clair que la soirée fût belle. 2 buts contre 2 buts et 1 penalty ça se joue à peu de choses. Un peu comme les budgets de ces deux clubs.... Gagner in extremis à Anfield je n'appelle pas cela une sacrée performance mais une victoire avec aussi un peu de chance comme il en faut parfois dans le football.

    • n'importe quoi le 20.09.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

      Le un peu de chance linh c'est pour le but de mbappé qui permet au petit saint germain de revenir au score? Pck si il y en a bien un qui as eu du bol sur ce coup c'est lui. Le but de Meunier je l'accorde il est beau, mais c'est du Meunier! ;o) Le psg a été dominé tout le match, mbappé a été nul, neymar guère mieux, bref le psg n'ira jamais bien loin. je ne peux que conseiller aux joueurs de ce club de se trouver d'autres clubs dans un vrai bon championnat si ils veulent progresser et pas régresser.

    • LiNh le 20.09.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

      Un but à la 92eme minute n'est donc pas de la chance. Si liverpool avait tant dominé que ça, il n'aurait pas eu besoin de ce but qui les sauve. Ce qui me rassure avec ce que j'ai vu (même si je ne suis pas content de leur prestation) c'est que le PSG même "en marchant" a su rebondir et donné du fil à retordre à cette équipe de Liverpool qui s'est donné quant à elle à 200%. Ce n'est que le premier match et avec les changements opérés lors du mercato, le PSG est clairement encore en rodage. Je reste confiant pour la suite.

  • dieux le 19.09.2018 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'om pendant ce temps tourner la manivelle ptdrrrr

  • LiNh le 19.09.2018 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Les experts sont de sortis. Un match gagné dans les dernières minutes et ca joue les gros bras alors que ça chialait devant leur tv à la 92eme... Mdr Pourtant l'histoire, même récente, a montré qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt. Faut croire que nos experts ne retiennent rien...

    • dieux le 19.09.2018 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      Paris Paris mais y ont ou les Parisiens mouah bravo Liverpol haha

    • LiNh le 19.09.2018 19:13 Report dénoncer ce commentaire

      Ils étaient à Anfield. Un stade que toutes les équipes du monde redoutent.

  • draxler le 19.09.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Le football de clubs aujourd'hui c'est devenu tellement naze à regarder... L'attitude des supporters/ultra révèle le peu de valeur(s?) que ce sport véhicule...

  • gigi57 le 19.09.2018 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    liverpool psg il y a pas photo liverpool est une tres grande equipe pas le psg