Football - Ligue des champions

18 septembre 2018 20:45; Act: 19.09.2018 17:38 Print

L'Inter Milan gagne à l'arraché, le Barça facile

Les Spurs ont perdu sur le terrain de l'Inter Milan (1-2). Le FC Barcelone a pour sa part facilement dominé le PSV Eindhoven (4-0).

storybild

Le milieu de terrain de Tottenham, Christian Eriksen, pensait donner la victoire à son équipe. (photo: AFP/Andreas Solaro)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi a lancé d'un triplé la campagne de Ligue des champions du Barça face au PSV Eindhoven (4-0) mardi, pendant que l'Inter renversait Tottenham (2-1) dans les arrêts de jeu, avant le choc Liverpool-PSG (21h). Les Catalans partagent avec les Lombards la tête de la poule B (3 pts) avant de se rendre à Wembley chez les Londoniens, déjà dos au mur (0 pt), le 3 octobre, pour leur premier choc de la saison.

Face aux Néerlandais, ils ont enchaîné une sixième victoire en autant de matches en compétition officielle. Bien que bousculés par séquences par l'équipe du remuant mexicain «Chucky» Lozano, les Barcelonais ont pu répéter chez eux un scénario bien connu. Qui pour débloquer les situations les plus difficiles? Messi bien sûr, qui d'un coup franc clinique aux 25 mètres plein axe, a dérouillé la machine Barça (32e), qui restait sur une piteuse élimination en quarts de finale par l'AS Rome. La «Pulga» argentine a ajouté un 102e but dans l'épreuve reine d'une demi-volée sur service d'Ivan Rakitic (77e), puis un 103e en fin de match (87e) en remportant son face-à-face contre Jeroen Zoet.

Umtiti expulsé

Auparavant, Ousmane Dembélé avait doublé la mise (75e) pour son cinquième but de la saison. Les Blaugranas iront disputer dans deux semaines une rencontre déjà cruciale pour la première place chez les Anglais de Tottenham, avec de la confiance donc, mais sans leur défenseur Samuel Umtiti, exclu après deux avertissements.

Privés de Hugo Lloris et Dele Alli, blessés, les Hotspurs ont eux craqué en Italie, bien qu'ils aient ouvert le score par Christian Eriksen, d'une reprise déviée par Miranda (53e). Poussés par San Siro, qui n'avait plus vu les Nerazzuri jouer en C1 depuis 2012, les Milanais ont réussi une fin de match en boulet de canon, à l'image du but de Mauro Icardi, une frappe surpuissante à l'entrée de la surface (86e). L'Uruguayen Matias Vecino a parachevé le succès renversant de son équipe dans le temps additionnel (90e+2).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tous egaux le 19.09.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas san siro mais c’est plutôt Guiseppe Meazza le nom du stade san siro c est le nom du stade du ac milan

Les derniers commentaires

  • tous egaux le 19.09.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas san siro mais c’est plutôt Guiseppe Meazza le nom du stade san siro c est le nom du stade du ac milan