Football - Bundesliga

28 septembre 2017 15:00; Act: 28.09.2017 16:12 Print

Carlo Ancelotti limogé par le Bayern Munich

L'Italien a été limogé de son poste d'entraîneur du Bayern ce jeudi, au lendemain de la débâcle contre le PSG (3-0) en Ligue des champions.

storybild

Carlo Ancelotti n'a pas résisté à la lourde défaite contre le PSG, mercredi soir. (photo: AFP/Franck Fife)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La défaite contre le PSG (3-0) a eu des conséquences dans le vestiaire du Bayern Munich. Les dirigeants allemands, après s'être réunis jeudi après-midi, ont décidé de démettre l'entraîneur Carlo Ancelotti de ses fonctions.

Le club a annoncé la nouvelle par un communiqué, confirmant des rumeurs qui circulaient depuis le milieu de matinée. «Depuis le début de la saison, les performances de notre équipe ne répondent pas aux attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devions en tirer des conséquences», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich. Il remercie cependant le Mister pour le travail effectué depuis son arrivée au club. «Carlo est mon ami et cela restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle dans l'intérêt du club».

Une partie du staff quitte le club bavarois en même temps que l'entraîneur. Il s'agit des Italiens Davide Ancelotti (son fils qui était adjoint), Giovanni Mauri, Francesco Mauri et Mino Fulco. Le Français Willy Sagnol, jusqu'à présent entraîneur adjoint, prend logiquement la relève par intérim. Il est considéré comme une vieille gloire du club, après son passage en tant que joueur entre 2000 et 2008.

«Une défaite très douloureuse»

Jeudi matin, au lendemain de la débâcle à Paris, le quotidien Bild Sport avait affirmé qu'Ancelotti était désormais sur un siège éjectable. Mercredi soir, lors du banquet d'après-match, Rummenigge avait déclaré devant toute l'équipe rassemblée: «C'est une défaite très douloureuse, une défaite qu'il nous faut analyser, et après laquelle il va falloir parler clairement et tirer les conséquences, parce que ce que nous avons vu, ce n'était pas le Bayern Munich».

Le Bayern a sombré contre le PSG mercredi soir, incapable de contenir les contres meurtriers des attaquants parisiens, et impuissant devant le but d'Areola. Ancelotti a été particulièrement critiqué pour avoir laissé plusieurs joueurs majeurs sur le banc de touche au coup d'envoi, dont Arjen Robben et Franck Ribéry.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ici c'est Paris le 28.09.2017 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est Rummenigge qu'il devrait virer

  • carton rouge le 28.09.2017 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le rôle du sélectionneur/entraîneur? Un fusible, prêt à sauter à n'importe quel pépin.

  • nerorosso le 28.09.2017 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Viens à Milan Carlo, l'AC Milan t'attend

Les derniers commentaires

  • dieux le 29.09.2017 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    bravo Paris et vive les clubs français en coupe d'europe carlo tu es le bienvenu au Milan ac

    • LiNh le 30.09.2017 08:11 Report dénoncer ce commentaire

      Parfaite analyse. C'est la performance du PSG qui a déclenché son limogeage. Le président et certains joueurs se sont tellement ridiculisés avant le match qu'il fallait bien trouver une solution simple pour éteindre le feu qu'ils ont eux même allumé..... Ancelotti le pauvre n'y est pour rien.... c'est le PSG version mastodonte en face.... et puis des raclées contre le PSG ils s'en sont déjà prises.... Rien de nouveau sous le soleil ;-)

  • LiNh le 29.09.2017 06:10 Report dénoncer ce commentaire

    Un banquier fin connaisseur pronostiquait un score de 5-0 pour le Bayern au Parc des Princes prétextant la revanche de Carlo Ancelotti.... une revanche qui au final s'est soldée par un limogeage....

  • Le Cerbère. le 28.09.2017 22:40 Report dénoncer ce commentaire

    S'en fout Ancelotti, il a déjà son rond de serviette, avec son nom dessus en lettres dorées au Milan AC, alors le Bayern...

  • Guione le 28.09.2017 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait.ça rien a voir avec le 4 champions qu’il a gagné...vous rappelle le finale avec liverpol.3:0 première mi-temps e douzième mi-temps 3:3

  • zan le 28.09.2017 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur Strasser aurait dut attendre 3 jours avant de signer au Kaiserslautern. Maintenant il y a un club mieux côté qui c'est libérer de son entraîneur.