
En espérant qu'il est bien entouré et qu'il n'explosera pas en vol comme bien d'autres ex-potentielles-ex gloires du sport. ça peut vite prendre le melon et la mauvaise direction à cet âge.
11 octobre 2018 12:23; Act: 11.10.2018 16:50 Print
«Mbappé est le futur du football», estime en titre le journal américain, qui revient sur l'ascension fulgurante du jeune homme, sacré, à 19 ans seulement, champion du monde cet été en Russie et auteur d'un but en finale face à la Croatie. Le jeune homme qui a grandi à Bondy, en banlieue parisienne, est en outre devenu à l'été 2017 le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football, derrière son coéquipier brésilien Neymar (222 millions d'euros), le PSG s'étant engagé à verser au total 180 millions d'euros à son précédent club, Monaco.
«Mbappé incarne bien plus qu'un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans les quartiers difficiles de banlieues de Paris, où les hautes tours en passe de s'effondrer entourent le centre brillant de la ville», écrit notamment le magazine, qui voit en Mbappé l'un des «leaders de la génération à venir».
Le jeune homme, qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre, fait partie des principaux prétendants au prestigieux Ballon d'or qui consacre chaque année le meilleur joueur de la planète football, décerné le 3 décembre. Il vient d'inscrire un quadruplé avec le Paris SG contre Lyon le 7 octobre en championnat de France. Mbappé devrait être titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France jeudi soir à Guingamp, en Bretagne, contre l'Islande, en match amical. Il compte déjà 24 sélections en Bleu, pour 9 buts.
.@KMbappe's soccer skills catapulted him to superstardom at the 2018 World Cup. But he is staying grounded https://t.co/Sj6bRQQ2kk
— TIME (@TIME) 10 octobre 2018
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
En espérant qu'il est bien entouré et qu'il n'explosera pas en vol comme bien d'autres ex-potentielles-ex gloires du sport. ça peut vite prendre le melon et la mauvaise direction à cet âge.
ça nous change de Ribéry
"Il vit un compte de fées social". Combien y a-t-il de fées, puisqu'il les a compté ?
Moi j'ai eu une très belle vie, je le jalouse pas bien au contraire: c'est un super joueur,il a de tout pour plaire,bonne chance a lui.
Merci pour ces précisions à rappeler à certains ! :-)
Franchement les vrais supporters qui aime le foot, doivent admirer Mbappé comme joueur et comme personne...il est déjà champion du monde à son âge et il le sera sûrement encore, il atteindra le niveau de Messi et Ronaldo sans aucun doute!!!
Un footballeur à la une du Time, mais où va t'on...?
On a bien mis Trump et il s'est bien fait un montage à la une du Time...
Il aura aussi une belle bague en diams comme ses potes vulgaires?