Football - Ligue des champions

13 septembre 2017 22:25; Act: 14.09.2017 09:55 Print

Le Borussia Dortmund et Porto battus d'entrée

Tottenham a dominé Dortmund (3-1), mercredi soir pour la première journée de Ligue des champions. Dans le même groupe H, le Real Madrid n'a pas souffert face à Nicosie (3-0).

storybild

Le Besiktas est leader surprise du groupe H après sa victoire à Porto (3-1). (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Tottenham a dominé Dortmund (3-1), mercredi soir pour la première journée de Ligue des champions. Dans le même groupe H, le Real Madrid n'a pas souffert face à Nicosie (3-0). Au stade Santiago-Bernabeu, Ronaldo a marqué d'un tir croisé à angle fermé (12e) puis sur penalty (51e), après avoir aussi trouvé la transversale adverse (46e). Sergio Ramos a alourdi le score d'un joli ciseau dos au but (61e).

De son côté, Monaco a arraché le nul à Leipzig (1-1) pour son entrée en lice. Giflés 4-0 à Nice samedi dernier en championnat de France, les Monégasques ont souffert mais assuré l'essentiel. Après l'ouverture du score d'Emil Forsberg (33e), le premier but de l'histoire de Leipzig en Ligue des champions, Tielemans a réussi à égaliser dans la foulée (34e). Les hommes de Leonardo Jardim sont 2es ex æquo du groupe G, derrière Besiktas, leader surprise après sa victoire à Porto (3-1).

City à sens unique

Manchester City a, lui, confirmé mercredi sur la scène européenne son très bon début de saison en allant corriger le Feyenoord Rotterdam sur sa pelouse. Lors d'une rencontre à sens unique, les champions des Pays-Bas, asphyxiés par la possession de balle des Citizens, n'ont jamais inquiété leurs adversaires. Après leur carton contre Liverpool (5-0), les joueurs de Pep Guardiola ont encore fait parler la poudre et confirmé leur efficacité offensive, menant même par 3-0 à la 25e minute. Stones par deux fois, Agüero et Jesus ont marqué.

Dans ce groupe F, Naples est en tout cas prévenu que les choses ne seront pas simples. Les Italiens ont chuté d'entrée face au Chakhtior Donetsk, 2-1. Et dans le groupe E, Liverpool et le FC Séville ont fait match nul (2-2), comme Maribor et le Spartak Moscou (1-1) dans l'autre match du groupe.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 14.09.2017 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Drôle de définition de Grand Clubs quand un club se fait démonter par des clubs comme l'ASM ou Tottenham ;-)

  • Réaliste le 14.09.2017 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Très mauvaises opérations pour Monaco, Porto et Naples !

Les derniers commentaires

  • Réaliste le 14.09.2017 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Très mauvaises opérations pour Monaco, Porto et Naples !

    • LiNh le 14.09.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

      Donc vous pensez que le RB Leipzig a fait une très bonne opération en ramenant le nul à la maison ?

    • Réaliste le 14.09.2017 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      Non mais il m'aurait semblé logique que Monaco (malgré les changements dans l'équipe) s'impose contre une équipe "plus faible". Idem pour Naples et Porto. Je suis d'accord qu'un nul à l'extérieur c'est mieux que rien (mieux qu'une défaite à domicile comme Porto) mais pour moi Monaco est (légèrement) le favori de ce groupe. Porto voudra rattraper sa défaite et Besiktas sera en pleine confiance donc c'est dommage de ne pas avoir pris les 3 points contre Leipzig.

  • LiNh le 14.09.2017 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Drôle de définition de Grand Clubs quand un club se fait démonter par des clubs comme l'ASM ou Tottenham ;-)