Premier League - 27e journée

26 février 2013 07:57; Act: 26.02.2013 14:13 Print

Tottenham monte sur le podium

Grâce à l'attaquant gallois Gareth Bale, les Spurs ont pu battre West Ham, 3-2, à l'issue de la 27e journée de Premier League.

storybild

Gareth Bale a permis lundi à son club de monter sur le podium du championnat anglais à la 3e place. (photo: AFP/GLYN KIRK)

Sur ce sujet

Grâce à ce succès à l'extérieur, Tottenham se retrouve à la 3e place sur le podium du championnat anglais, à 5 points de Manchester City et à 17 points du leader Manchester United. Déjà très en vue en Europa league contre Lyon, Gareth Bale a réalisé un doublé lundi soir, inscrivant son 15e but en championnat (19e toutes compétitions confondues) au terme d'une rencontre spectaculaire et à rebondissements.

En première mi-temps, le prodige gallois ouvrait la marque d'une belle frappe croisée du gauche à ras de terre (13). West Ham réagissait rapidement, Andy Carroll, fauché dans la surface, se faisait justice sur penalty en prenant Hugo Lloris à contrepied (25). À la 57e, les Spurs avaient une énorme occasion, mais le gardien Jaaskelainen repoussait une tête d'Adebayor à bout portant.

Une minute plus tard, Aston Villa prenait l'avantage (2-1) grâce à Joe Cole qui trompait d'une frappe du gauche en pivot un Hugo Lloris peu inspiré. Mais Tottenham finissait par égaliser par Sigurosson au terme d'un cafouillage dans la surface après un coup franc de Bale (2-2, 76). Et à la 90e, Bale plaçait une superbe frappe du gauche des 25 m dans la lucarne, offrant la victoire aux siens (3-2). West Ham compte après ce revers toujours 30 points et se trouve à la 14e place, à 6 points du premier relégable, Aston Villa.


(L'essentiel Online/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).