Football/Bulgarie

04 décembre 2019 10:08; Act: 04.12.2019 10:21 Print

Les supporters ont mis le feu à leur stade

Dimanche, le choc au sommet du championnat bulgare, à Sofia, a donné lieu à des scènes folles dans les gradins du stade Balgarska Armiya.

Sur ce sujet
Une faute?

En Bulgarie, les supporters de football sont parmi les plus passionnés du monde. Et lorsqu'il s'agit de mettre le feu au stade, ils sont rarement les derniers. Au propre comme au figuré. Dimanche soir, ils en ont fait une démonstration tape à l'œil au stade Balgarska Armiya (de l'armée bulgare) à Sofia, la capitale. La formation locale du CSKA (4e du classement) recevait le PFC Ludogorets, leader du championnat et détenteur du titre.

Dans les gradins, le spectacle a été impressionnant avec un véritable mur de fumigènes et d'engins pyrotechniques déployés par les ultras de Sofia. Sur le terrain, les joueurs n'ont pas été en mesure de trouver le chemin des filets. Les deux adversaires se sont séparés sur un 0-0 qui n'arrange personne.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tocri3456 le 04.12.2019 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on voit bien la mentalité des primate.

  • ToTo le 04.12.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le foot est un sport de sauvage. On ne voit pas de tels débordements dans d'autres disciplines.

  • Olivier le 04.12.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    et en Belgique, quand tu lances un petit petard, t'as une amende de 5000EUR

Les derniers commentaires

  • Le Togolais le 04.12.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Beau pays la Bulgarie, même Luxair y va. Bien un pays où je ne mettrais jamais les pieds.Ces anciens du "bloc de l'Est" ont le sang chaud, trop à mon sens.

  • tocri3456 le 04.12.2019 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on voit bien la mentalité des primate.

    • Le Belge, une fois le 04.12.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

      je suis entièrement d'accord avec votre commentaire.

  • ToTo le 04.12.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le foot est un sport de sauvage. On ne voit pas de tels débordements dans d'autres disciplines.

    • Mvoyons le 04.12.2019 13:38 Report dénoncer ce commentaire

      Faut dire que dans un gymnase ou un dojo serait un petit peu plus gênant

    • Le Suisse le 04.12.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      Quoi qu'au billard j'en ai déjà vu casser leurs queues sur la tête des autres...

    • Mvoyons le 04.12.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      Mais cela ne nous regarde pas...

    • Vert de vert le 04.12.2019 21:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ça ressemble aux premières guerres de l'humanité, au paléolithique. Les guerres du feu. Je pense qu'on e une mémoire atavique qui frémit en voyant ça.

  • Richard le 04.12.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au nom du Foot on semble avoir tous les droits. Si tout autre sport entraînerait autant de stupidités et de comportement racistes, homophobes, haineux et de dégâts, il serait tout simplement interdit.

    • Le Suisse le 04.12.2019 14:33 Report dénoncer ce commentaire

      Un sport de barges! Grande majorité de QI niveau inférieurs dans ces stades.

  • Nicolas le 04.12.2019 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'ils se faisaient remarquer par leur jeu et pas par ces artifices ou incidents racistes comme encore dernièrement en Bulgarie, ce serait bien aussi.