Guardiola dédouane Vidal

05 février 2016 13:45; Act: 05.02.2016 13:59 Print

«L'alcool est interdit au Qatar»

Pep Guardiola a pris la défense du milieu de terrain Arturo Vidal, soupçonné par la presse de méforme en raison de virées nocturnes alcoolisées à Doha.

storybild

Pep Guardiola au secours d'Arturo Vidal. (photo: DPA/Andreas Gebert)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Arturo est très fort et s'est très bien entraîné, intensivement. Et au Qatar, l'alcool est interdit», a lancé l'entraîneur en conférence de presse, à la veille du déplacement du leader incontesté du championnat allemand à Leverkusen. «J'ai une grande confiance en lui. Je lui parle souvent, a poursuivi le Catalan, soulignant: "habituellement, je parle au quotidien avec chaque joueur, c'est la beauté de mon travail"».

L'hebdomadaire Sport Bild avait écrit mercredi que Vidal, international chilien, se serait lâché durant le stage du Bayern au Qatar, quittant le camp à plusieurs reprises pour faire la fête et revenir en état d'ébriété. Au mensonge, avait lancé le joueur sur les réseaux sociaux avant d'annoncer que ses avocats "ont été chargés d'engager une action en justice contre ce journal".

Vidal, connu pour ses frasques extrasportives comme lorsqu'il avait été arrêté en état d'ivresse après un accident de la route pendant la Copa America de 2015, avait reçu le soutien inconditionnel du directeur sportif Matthias Sammer. "Arturo est en très très bonne forme", avait assuré le manageur, estimant qu'une telle rumeur était "peut-être destinée à troubler le Bayern et relancer l'intérêt en championnat".

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Xour le 05.02.2016 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La weed interdit en France et au lux ...

  • Gill le 05.02.2016 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Allez rien qu'une dernière! stp

Les derniers commentaires

  • Xour le 05.02.2016 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La weed interdit en France et au lux ...

  • Gill le 05.02.2016 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Allez rien qu'une dernière! stp