Football/Premier League

04 février 2018 21:01; Act: 04.02.2018 21:25 Print

Tottenham colle aux basques de Liverpool

Il s'en est fallu de peu que Liverpool parvienne à semer Tottenham dans la course aux quatre premières places, mais le final haletant a accouché d'un match nul (2-2).

storybild

Mohamed Salah a inscrit un doublé. (photo: AFP/Paul Ellis)

Sur ce sujet

Collé-serré à Anfield. Il s'en est fallu de peu que Liverpool parvienne à semer Tottenham dans la course aux quatre premières places, mais le final haletant marqué notamment par trois défaillances du corps arbitral a accouché d'un match nul (2-2), dimanche lors du choc de la 26e journée du championnat d'Angleterre. Si les joueurs de Jürgen Klopp conservent leur 3e place avec 51 points, ceux de Mauricio Pochettino, 5e, restent à deux longueurs après avoir relevé le défi d'Anfield.

L'entame de match a curieusement ressemblé à celle de l'aller (4-1 pour Tottenham à Wembley, le 22 octobre), mais en faveur de Liverpool cette fois. Mohamed Salah a ouvert le score dès la 3e minute sur une bourde d'Eric Dier, complètement dépassé au milieu de terrain. A la 80e, une frappe surpuissante du remplaçant Victor Wanyama, consécutive à une sortie bizarre de Karius, a d'abord permis à Tottenham d'égaliser (1-1).

Slalom victorieux de Salah

Dans la foulée, le gardien français de Tottenham Hugo Lloris n'a pas pu mettre fin au fantastique slalom victorieux dans la surface de Salah (90+1), auteur d'un doublé. Quatre minutes plus tard, Kane bénéficiait d'un penalty accordé généreusement, et le transformait.

La tête du championnat est toujours occupée par Manchester City, pourtant tenu en échec samedi à Burnley (1-1). Les joueurs de Pep Guardiola comptent treize points d'avance sur Manchester United, vainqueur dans le même temps d'Huddersfield (2-0). Dimanche après-midi, dans une autre rencontre très animée, Crystal Palace et Newcastle s'étaient neutralisés (1-1). Lundi, Chelsea essaiera à Watford de profiter du faux-pas des Reds pour leur reprendre deux points d'avance et remonter sur le podium.

(L'essentiel)