Trophées UNFP

08 mai 2016 18:52; Act: 08.05.2016 19:18 Print

Ibrahimovic meilleur joueur, Ngbakoto distingué

L'attaquant du PSG a été sacré meilleur joueur de L1 lors des Trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels. Le Messin Yeni Ngbakoto figure aussi au palmarès.

«Ibra», qui a devancé son coéquipier argentin Angel Di Maria, Lassana Diarra (Marseille) et Hatem Ben Arfa (Nice), devient le joueur le plus titré avec ses trois récompenses. Devancé l'année dernière par Alexandre Lacazette, le Suédois de 34 ans a survolé cette saison le championnat avec 35 buts et 13 passes décisives et a été le principal artisan du 4e sacre national d'affilée de Paris, également vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France, le 21 mai face à Marseille. En fin de contrat en juin, son avenir est en revanche incertain à Paris.

Le PSG truste quasiment tous les postes de l'équipe type de Ligue 1.

L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a été sacré meilleur joueur français évoluant à l'étranger. Il était en concurrence avec Karim Benzema (Real Madrid), Dimitri Payet (West Ham) et Paul Pogba (Juventus Turin). Sa victoire est logique tant il a été impressionnant aussi bien avec son club, en Liga et en Ligue des champions, qu'en équipe de France dont il sera le fer de lance de l'attaque à l'Euro-2016 en l'absence de Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sex-tape. Il a notamment marqué les esprits en C1 avec un doublé en quart de finale retour face au FC Barcelone et un but décisif en demi-finale retour sur la pelouse du Bayern Munich, qui a propulsé l'Atletico en finale, le 28 mai contre le Real Madrid.

Laurent Blanc (Paris SG) a été désigné meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs. Il s'agit du 2e sacre d'affilée et le 3e au total pour le technicien parisien, qui a remporté un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et pourrait réaliser un 2e Grand Chelem national consécutif avec le club de la capitale en cas de succès en Coupe de France, le 21 mai face à Marseille. La fin de saison de Blanc n'a toutefois pas été de tout repos. Son autorité a été fortement ébranlée par les insultes de Serge Aurier à son égard sur le réseau social Periscope et ses choix tactiques douteux ont coûté cher au PSG, éliminé pour la 4e fois d'affilée en quarts de finale de la Ligue des champions par Manchester City.

Le but de Pierrick Capelle a été désigné plus beau but de la saison


Trophées UNFP : Votez pour le plus beau but de... par Beinsports-FR

À noter que du côté du FC Metz, Yeni Ngbakoto figure dans l'équipe type de Ligue 2.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Allez Metz le 08.05.2016 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Yéni, reste à Metz!

Les derniers commentaires

  • Allez Metz le 08.05.2016 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Yéni, reste à Metz!

    • graoully le 09.05.2016 14:30 Report dénoncer ce commentaire

      il est sur les tablettes de Nantes, il ne restera pas labas, c'est ce qui se dit du côté de Saint Symphorien