Football

12 février 2019 07:36; Act: 12.02.2019 10:58 Print

Radieux au tirage au sort, le PSG a désormais peur

Paris compte ses blessés, Manchester United ses buts. Avant leur duel ce mardi à 21h en 8e de finale aller de la Champions League, la tendance s'est inversée.

storybild

Thomas Meunier (au sol) est le dernier des blessés en date au sein du club parisien.

Sur ce sujet
Une faute?

Lorsque le Paris Saint-Germain a été tiré au sort juste après Manchester United, le 17 décembre, il y avait de grands sourires sur les visages des dirigeants parisiens. Cette fois, l'affaire était dans le sac. Le PSG n'avait aucun souci à se faire en 8e de finale, face aux joueurs moribonds et égarés de José Mourinho.

Moins de 60 jours plus tard, la situation a totalement changé. Le club parisien n'en finit plus de compter ses blessés de renom: Neymar d'abord, touché à un pied (out jusqu'en avril), puis Edinson Cavani (hanche, environ un mois d'absence), enfin Thomas Meunier (commotion, une semaine d'arrêt au moins). C'est donc sans ces trois éléments de base que le PSG a voyagé à destination de Manchester, lundi.

Mbappé, seul espoir pour Paris?

Pire encore, la tendance s'est radicalement inversée du côté de Manchester. Mourinho a été viré et Ole Gunnar Sols­kjaer a débarqué avec son sourire, ses préceptes offensifs et sa confiance en Paul Pogba. Du coup, les Red Devils ne perdent plus (10 victoires et 1 nul depuis l'arrivée du Norvégien). Du coup, le PSG a pris peur.

Il doit se préparer à résister à la furia de ManU, qui ne manquera pas de lui mettre une pression folle. Et il doit prier pour que Kylian Mbappé, sur qui repose la quasi-totalité de ses espoirs offensifs, réussisse à prendre les défenseurs mancuniens de vitesse une fois ou l'autre. On est bien loin de ce 17 décembre...

Dans l'autre match de la soirée, le FC Porto tentera de préserver ses chances en Italie contre l'AS Rome. En quatre confrontations, le club portugais n'a tout simplement jamais perdu contre les Romains. La Roma avait signé un superbe parcours la saison dernière, jusqu'à la demi-finale perdue contre Liverpool, mais semble moins en forme cette année, comme l'illustre sa décevante sixième place en championnat italien. Le FC Porto est lui toujours leader du championnat du Portugal.

Ces 8es de finale voient en outre l'arrivée de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), qui n'était pas utilisée en Ligue des champions jusqu'ici.

Le programme des 8es de finale aller

Mardi (retour le mercredi 6 mars)

Manchester - PSG
Roma - Porto

Mercredi (retour le mardi 5 mars)

Tottenham - Dortmund
Ajax - Real

Mardi 19 février (Retour le mercredi 13 mars)
Liverpool - Bayern
Lyon - Barça

Mercredi 20 février (Retour le mardi 12 mars)

Atlético - Juventus
Schalke 04 - Manchester City

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mich le 12.02.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    paris est bien fort au championnat francais ce qui est normal mais en ligue des champion ils sont bien moins fort manu gagnera et passera contre psg

  • cocou le 12.02.2019 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le Qatar va encore se ridiculisé sur le plan footballistique

  • PasSurdeGagner le 12.02.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Concours Prono : 3-0 pour Man U et mbappe : out pour les prochains matchs. Les anglais lui réserve une bonne soirée.

Les derniers commentaires

  • Citoyen 57 le 13.02.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui les spécialistes de la prédiction à deux balles...Le football est imprévisible et toujours attendre la fin d'une rencontre sous peine de passer pour des gens qui n'y connaissent rien du tout.Il est ou Manchester United? mais il reste encore le match retour.

  • mich le 12.02.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    paris est bien fort au championnat francais ce qui est normal mais en ligue des champion ils sont bien moins fort manu gagnera et passera contre psg

  • cocou le 12.02.2019 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le Qatar va encore se ridiculisé sur le plan footballistique

  • Cr15 le 12.02.2019 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 2 matchs pour cette confrontation, il ne faut pas l'oublier. Meme si defaite ce soir, ce ne sera certainement pas la meme chose au retour. Ce n'est pas parce qu'une equipe est amoindri qu'elle ne peut pas realiser The match. Tout est possible dans le football. L'exces de confiance peut etre contre productif.

    • Et 1 et 2 3 4 5 6 le 12.02.2019 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Tu as raison l'excès de confiance est contre productif...on l'a vu lors d'un certain Barca/PSG!! Ou les parigeaux sont arrivés sur le terrain les mains dans les poches certains d'écraser le Barca!! Après leur victoire chanceuse au match aller face a un Barca qui était simplement dans un mauvais jour. ;o)

  • Sandro le 12.02.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon, la "vraie" affiche est Liverpool - Bayern.