Football-France

14 janvier 2021 08:27; Act: 14.01.2021 13:21 Print

Passe d'armes entre Neymar et Alvaro sur Twitter

L'après match du Trophée des champions remporté par le Paris SG 2-1 face à Marseille a été marqué par un clash entre la star du PSG et le défenseur espagnol de l'OM.

storybild

Neymar et Alvaro à la lutte, mercredi, lors du Trophée des champions. (photo: AFP/Denis Charlet)

Sur ce sujet
Une faute?

L'après-match du Trophée des champions remporté par le Paris SG 2-1 face à Marseille a été marqué par un échange de tweets entre Neymar et le défenseur espagnol de l'OM, Alvaro Gonzalez, dans la nuit de mercredi à jeudi. «Roi, non Alvaro?», a twitté la star brésilienne du PSG dans un message apostrophant le Marseillais, quatre mois après le premier «clasico» de la saison, perdu 1-0 par le PSG en championnat et marqué par les accusations de racisme de Neymar à l'encontre d'Alvaro. Le n°10 accompagnant son tweet d'une photo de lui, la langue tirée, célébrant son but de mercredi face à l'OM.

«Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l'OM toujours», lui a répondu l'Espagnol, avec une capture d'écran d'une intervention rugueuse sur le Brésilien, repoussé hors des limites du terrain. L'échange s'est poursuivi: Neymar se moquant de l'Espagnol «ayant oublié comment on gagnait des titres» en référence au palmarès vierge d'Alvaro et de l'incapacité de l'OM à remporter un trophée depuis 2012.

Et le défenseur olympien lui a répliqué par une photo de la légende brésilienne Pelé, posant avec ses trois Coupes du monde remportées, et le message «l'ombre éternelle du Roi». Une pique à «Ney» qui n'a jamais gagné de Mondial avec le Brésil. «Et toi la mienne (NDLR: d'ombre) t'a rendu célèbre. De rien, le phénomène», a conclu la star parisienne, exclue en septembre lors du match aller, pollué en plus de l'affaire Neymar-Alvaro par un début de bagarre générale et des accusations d'injures homophobes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 14.01.2021 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et dire que des personnes ou plutôt des footix osent encore portés un maillot avec son nom dessus..... cette starlette est juste bonne a animé un carnaval

  • Ben-J le 14.01.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte ce joueur... mon dieu, comment dit on déjà, ah oui, donner du chocolat aux cochons

  • thierry le 14.01.2021 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les 2 sont des têtes à claque. 2 gamins

Les derniers commentaires

  • bibi le 14.01.2021 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s’en fout

  • John Doe le 14.01.2021 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    et il va reduire son salaire la starlette ? parce que pour le moment, pour "sauver" la ligue 1, on a atendu des joueurs de reims, saint etienne et autres, mais pas les neymar et consorts.

  • Bernard le 14.01.2021 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar est certainement mécontent que l'OM est toujours le seul club français à avoir gagné la LDC.

  • roulebouboule le 14.01.2021 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    om et le psg 2 clubs à bannir dans le football

  • Charles_attend le 14.01.2021 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Y a pas à dire ! : des géants ces deux bouffons !!