

le foot devient du grand n'importe quoi
27 décembre 2017 19:49; Act: 28.12.2017 09:11 Print
Liverpool Football Club can confirm they have reached an agreement with Southampton for the transfer of Virgil van Dijk.
— Liverpool FC (@LFC) 27 décembre 2017
Full story: https://t.co/tJy9vsGOen pic.twitter.com/L17A7UwqaU
Liverpool a confirmé mercredi l'arrivée du défenseur de Southampton Virgil Van Dijk, pour une somme évaluée par la presse britannique à 84 millions d'euros qui ferait du Néerlandais le joueur le plus cher de l'histoire à ce poste. Le record précédent, largement battu, n'était pas vieux, puisqu'il ne datait que de l'été dernier. Le Français Benjamen Mendy était passé de Monaco à Manchester City pour la déjà coquette somme de 57 millions d'euros.
Diaporama Les 10 plus gros transferts de l'histoireIl s'agirait également du deuxième achat le plus onéreux effectué par un club de Premier League, à égalité avec celui de l'attaquant belge Romelu Lukaku par Manchester United, mais derrière le transfert de Paul Pogba chez les mêmes Red Devils (105 M EUR + 5 de bonus).
e club anglais a officialisé cette arrivée, dans les tuyaux depuis plusieurs mois, alors que le marché hivernal n'ouvre que le 1er janvier. L'international néerlandais âgé de 26 ans évoluait depuis 2015 à Southampton, qu'il avait rejoint en provenance du Celtic Glasgow. Van Dijk pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs dès le 5 janvier pour le derby de Coupe d'Angleterre contre Everton.
Liverpool vient de recruter le défenseur néerlandais de Southampton Virgil Van Dijk pour une somme évaluée à 84 millions d'euros, nouveau record du monde pour un joueur à ce poste #AFP pic.twitter.com/FCEidbhert
— Agence France-Presse (@afpfr) 28 décembre 2017
Voilà ce qu'il sait faire, à ce prix-là:
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
le foot devient du grand n'importe quoi
Enfin, c'est un défenseur qui manquait et le voilà.
Enfin, c'est un défenseur qui manquait et le voilà.
le foot devient du grand n'importe quoi