OM - PSG

23 octobre 2017 09:22; Act: 24.10.2017 12:13 Print

Neymar a «reçu des bouteilles de jus d’orange»

L'attaquant brésilien du PSG a marqué face à Marseille mais n'a pas passé une très bonne soirée au Vélodrome, dimanche soir.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

«Nous avons essayé de jouer comme nous savons le faire, mais ce soir, cela a été difficile. Ce n'était pas du foot, l'arbitre est tombé dans le piège du cinéma marseillais», a déclaré Neymar, à l’issue du match.

«J'ai reçu beaucoup de projectiles, des cannettes, des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du Coca, a-t-il confié aux télévisions brésiliennes. «C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal».

« Mais j'assume mon erreur», a-t-il indiqué en référence à son expulsion à la 88e minute. «Le PSG n'a pas été très bien ce soir dans un match où l'ambiance était un peu celle de la Ligue des champions. Les Marseillais étaient bien, nous, nous avons été en dessous de notre niveau. Nous devons nous habituer à ce type d'adversaire».




«Nous sommes un peu déçus pour l'exclusion (de Neymar) parce qu'il a reçu beaucoup de fautes tout le match. Il a reçu quatre actions fortes de l'adversaire, qui a continué, continué, et après, la dernière» a provoqué son exclusion, a déploré Unai Emery, lors de la conférence de presse d'après-match. Neymar, auteur du premier but égalisateur (1-1, 33e), a été sanctionné pour un geste d'humeur sur Lucas Ocampos en toute fin de match, alors que son équipe était menée 2-1 (88e). «Je crois que l'arbitre a besoin aussi de penser bien. Il faut protéger les joueurs», a demandé Emery.

«Le carton jaune, je crois que ce n'est pas juste pour Neymar. C'est un joueur qui veut jouer. Il n'est pas en confettis (NDLR: pas fragile) mais si tous les matches, il subit de la provocation, de l'agressivité...». «Je crois que c'est un travail de tous de protéger les joueurs importants, et ce, dans les deux équipes, parce que Payet aussi est un bon joueur», a-t-il ajouté, en faisant notamment référence à la terrible blessure qu'avait subie l'ancienne gloire, Diego Maradona, quand il jouait à Barcelone en 1983.

«Ce soir, on nous a mis beaucoup de bâtons dans les roues. Je ne vais pas accabler l'arbitre car il avait déjà beaucoup de pression sur les épaules. Il faut que les arbitres se mettent au niveau, cela n'a pas été le cas ce soir. En plus, on ne peut pas discuter avec eux. On a l'impression qu'ils sont supérieurs à nous. Ça, c'est un problème parce qu'on fait tous partie du même spectacle», a déploré de son côté Kylian Mbappé, en zone mixte.


«(Neymar) était déçu de quitter le match. Un premier carton rouge, c'est jamais évident. C'est un grand joueur, il va relever la tête. Et lorsqu'il reviendra, il va montrer le grand joueur qu'il est», a-t-il ajouté. Grâce à son nul arraché en fin de match, le PSG est toujours invaincu dans un «clasico» depuis novembre 2011.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jorge le 23.10.2017 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Des doigts d'honneur fait par des gosses, des jets de cannettes, etc.... c beau Marseille!!!!! Même en étant un anti parisien! Ca se fait pas, c'est tout, le foot et les supporter sont en train de perdre raison!!!

  • Hervé le 23.10.2017 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c là où l'arbitrage vidéo fait défaut !!!!!! c le Marseillais qui aurait dû être expulsé

  • Coups de boule le 23.10.2017 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    L'arbitrage vidéo à Marseille, oh bonne mère...on terminera tous les matchs à 7

Les derniers commentaires

  • Coups de boule le 23.10.2017 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    L'arbitrage vidéo à Marseille, oh bonne mère...on terminera tous les matchs à 7

  • ginoboni le 23.10.2017 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arbitre a réagi trop tard , il a voulu laisser jouer .

  • Dimitri le 23.10.2017 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est beau le foot -> Faire des doigts si jeune, réagir de la sorte juste pour un match de foot MDR Désolé mais les gens deviennent con en regardant le foot, c'est censé juste être un moment de partage avec les autres supporteurs, pas commencer à s'insulter ou se taper dessus ou réagir de la sorte envers l'équipe adverse

  • cocou le 23.10.2017 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre petit quatar. ici c'est Marseille

    • LiNh le 23.10.2017 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      Pas sûr que le chant "ici c'est Marseille" passe bien au vélodrome....

  • gege le 23.10.2017 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Hervé le joueur de Marseille n aurait pas ete expulse car il a certes mi un.coup mais la réponse de neimar n est pas digne d un.grand joueur. il faudrait l arbitrage comme au rugby pas que pour les buts mais aussi toutes les simulations faites par les joueurs. et carton rouge pour simulation ,interdiction de toucher l arbitre

    • Ehwi le 23.10.2017 18:07 Report dénoncer ce commentaire

      Neymar n'est qu'un homme. Si tu es crocheté et taclé tout le temps, tu restes calme une fois, deux fois mais à la fin tu déconnes et c'est normal surtout que dans cette scène il a été taclé, s'est relevé, taclé encore... mince ça suffit quand même! Dommage que le Marseillais n'aie pas perdu toutes ses dents!