BGL - 14e journée

07 mars 2018 21:00; Act: 08.03.2018 13:11 Print

Le Progrès confirme face au Fola Esch

LUXEMBOURG - Le leader de BGL Ligue Dudelange a fait le boulot face à Mondorf, mais son dauphin le Progrès reste à un point.

storybild

Nouvelle victoire du FC Differdange 03 face à la Jeunesse Esch. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

op Däitsch
Sur ce sujet

Auteur d'une première partie de saison extraordinaire, le Progrès, même s'il s'est fait un peu peur à Esch, confirme cet hiver, qu'il a les atouts pour lutter pour le titre. Les Niederkornois ont remporté le choc, mercredi soir, le choc de la soirée face au Fola (2-4). Karapetian (17e) et Françoise (26e), un ancien de la maison, ont permis aux hommes de Paolo Amodio de prendre les devants.

Mais le Fola, décidément pas au mieux malgré le changement d’entraîneur juste avant la reprise, est revenu dans la partie grâce à Klapp (35e) et Hadji (74e). Une joie de très courte durée pour les Eschois, qui encaissaient finalement un troisième but signé Karapetian (77e). L'attaquant scellait ensuite la marque en inscrivant un triplé (88e). Et grâce à ce succès probant, le Progrès reste à un petit point du leader dudelangeois.

Le F91 a aussi peiné à domicile face à Mondorf mais il a fini par s'imposer (4-2) grâce notamment à un doublé de Turpel. Enfin, Differdange, malgré un Malouda très moyen, est venu à bout de la Jeunesse grâce à deux buts en première période signés Amri et Perez (2-0). Une victoire précieuse puisque les Differdangeois montent sur le podium du championnat.

BGL Ligue - 14e journée

Racing Union Luxembourg - Hostert 0-0 FC Differdange 03 - Jeunesse Esch 2-0 Fola Esch - Progrès Niederkorn 2-4 F91 Dudelange - Mondorf 4-2 Strassen - Rosport 1-4 Union Titus Pétange - Rodange 1-1 US Esch - RM Hamm Benfica 2-3

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 08.03.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    250 spectateurs à Dudelange, 300 au Fola, mdr. Et si ces clubs attaquaient en justice la FLF pour perte de revenus pour non respect du calendrier officiel publié en début de championnat ?

  • Fabiano le 08.03.2018 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez progrès mérité contre un petit fola

Les derniers commentaires

  • Fabiano le 08.03.2018 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez progrès mérité contre un petit fola

  • Unicorn le 08.03.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    250 spectateurs à Dudelange, 300 au Fola, mdr. Et si ces clubs attaquaient en justice la FLF pour perte de revenus pour non respect du calendrier officiel publié en début de championnat ?

    • RamBo le 08.03.2018 10:25 Report dénoncer ce commentaire

      Au moins, le Fola n'aura pas besoin de critiquer l'arbitrage ou un joueur adverse, cette fois-çi. Victoire amplement méritée pour le Progrès !