Consécration suprême

13 novembre 2015 10:45; Act: 13.11.2015 10:56 Print

Selon Ronaldo, Messi sera le Ballon d'or 2015

Cristiano Ronaldo est convaincu que Lionel Messi remportera un cinquième trophée, le 11 janvier prochain, à Zurich.

storybild

(photo: Guillaume Horcajuelo)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que les deux rivaux affolent les compteurs (62 buts, 33 passes décisives en 67 matches pour l'Argentin contre 61 buts, 22 passes décisives en 54 matches pour le Portugais), Cristiano Ronaldo a déclaré dans une interview à la chaîne britannique ITV qu'il ne voyait personne d'autre que Lionel Messi décrocher la prestigieuse récompense individuelle cette année.

Auteur d'un triplé au printemps dernier avec le Barça (Ligue des champions, championnat et Coupe d'Espagne), la «Pulga» serait inatteignable en 2015. D'autant plus que Lionel Messi a atteint la finale de la Copa America, cet été, avec la sélection argentine.

«Notre relation est normale»

«Je pense que c'est Messi qui va gagner le Ballon d'or. Les gens qui votent regardent les trophées conquis.Pourtant j'ai probablement réalisé la meilleure saison de ma carrière d'un point du vue individuel. Mais le Ballon d'or est attribué par votation. C'est difficile, mais je ne suis pas préoccupé par cela. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne m'attendais pas à le gagner trois fois».

Alors que la rivalité entre les deux hommes a été à maintes reprises montée en épingle par la presse, le Portugais calme le jeu à ce propos: «Il n'y a pas de rivalité particulière entre nous. Notre relation est normale. Nous nous respectons, bien que nous ne soyons pas des amis proches».

(L'essentiel/mfr)