Premier League - 25e journée

31 janvier 2018 23:18; Act: 31.01.2018 23:16 Print

Débuts ratés pour Sanchez avec Manchester United

Alexis Sanchez a manqué ses débuts en championnat avec Manchester United, sèchement battu par Tottenham (2-0), tandis que Laporte a connu une douce première avec Manchester City.

storybild

José Mourinho n'a pas passé une très bonne soirée... (photo: AFP)

Sur ce sujet

La recrue vedette de ManU avait certainement espéré meilleurs débuts en championnat. Cela a en effet très mal commencé pour les Red Devils, puisque les Spurs ont marqué dès la onzième seconde, Eriksen profitant d'un ballon cafouillé par la défense mancunienne. Mais non content d'encaisser le deuxième but le plus rapide de la Premier League (record de 10 secondes depuis 2000), les Red Devils se tiraient une balle dans le pied avant la demi-heure de jeu quand Phil Jones reprenait dans son propre but un centre de Trippier (28).

José Mourinho s'est montré furieux sur le bord du terrain, son équipe était invaincue lors de ses huit dernières sorties, toutes compétitions confondues. La soirée a même tourné au ridicule quand Fellaini, entré à la place de Lingard, n'a pu jouer que sept petites minutes avant de sortir, blessé. Malmené par Kane (15, 17), qui n'a pas hésité à commettre des fautes sur Sanchez pour gagner son duel de stars, le Chilien a évolué un peu partout sur la ligne d'attaque, tantôt à gauche, à droite ou en deuxième attaquant derrière Lukaku... sans jamais être décisif.

Pire, en tant qu'ancien d'Arsenal, l'ennemi juré de Tottenham, il a été hué par les supporters des Spurs à chaque fois qu'il a touché le ballon! La soirée a été longue. Pour Lucas Moura, elle a été parfaite. Le Brésilien, tout juste signé pour 28 millions d'euros du PSG, a été présenté à la pause sous les applaudissements d'un Wembley comble (81.978 spectateurs, record en Premier League).

Chelsea coule sous les yeux de Giroud

Si Lucas s'est régalé dans les tribunes de Wembley, Olivier Giroud, tout juste arrivé à Chelsea a assisté à un piètre spectacle à Stamford Bridge. Les champions en titre ont explosé, la défense londonienne s'offrant une soirée «off». En attaque, les Blues n'ont pas fait beaucoup mieux. Sans Morata, blessé, ils ont évolué sans pointe. Antonio Conte a dû maudire les tractation à rallonge avec le clan Giroud, qui n'a signé que quelques heures avant le match. Nul doute que le grand attaquant aurait pu aider.

Rien de mieux pour commencer. Face à la lanterne rouge, Laporte, aligné aux côtés d'Otamendi, n'a pas peiné. Avec 74% de possession, Pep Guardiola et ses hommes se sont facilité la vie. Pire, les Baggies n'ont tiré pour la première fois en direction des cages d'Ederson qu'à la.. 88e minute! Pas vraiment de quoi tester le deuxième défenseur le plus cher du monde, recruté la veille à Bilbao pour 70 millions d'euros.

Côté but, Fernandinho avait ouvert le score, avant que De Bruyne n'étrenne son tout nouveau contrat avec un petit but. Le buteur maison Agüero a ensuite soigné la différence de buts en toute fin de match. Seule ombre au tableau, la sortie de David Silva avant la pause, touché à la hanche.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Poli le 01.02.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ManUtd 15 points de retard sur City

Les derniers commentaires

  • Poli le 01.02.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ManUtd 15 points de retard sur City