Entretien de Kylian Mbappé

09 novembre 2018 06:54; Act: 09.11.2018 16:24 Print

«Le Ballon d'or n'ira pas à Messi ou Ronaldo»

«J'ai fait tout ce qui était en mon possible» pour gagner le Ballon d'or, a confié Kylian Mbappé, jeudi soir, à la veille de la clôture du vote d'environ 200 journalistes.

storybild

«J'ai fait tout ce qui était en mon possible» pour gagner le Ballon d'or, a confié à l'AFP Kylian Mbappé, jeudi . (photo: AFP)

Sur ce sujet

«J'ai fait tout ce qui était en mon possible» pour gagner le Ballon d'or, a confié à l'AFP Kylian Mbappé, jeudi soir, à la veille de la clôture du vote d'environ 200 journalistes qui consacrera le meilleur joueur de la planète, le 3 décembre prochain. S'il a admis que «personne ne fait mieux pour l'instant» que les stars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le champion du monde français, âgé de 19 ans, «ne pense pas que l'un des deux remportera le Ballon d'or cette année parce que c'était une année de Coupe du monde», dans un entretien réalisé en marge de l'officialisation de son partenariat avec la marque Hublot.

«J'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter. J'ai fait tout ce qui était en mon possible. Après, je ne peux pas voter à la place des gens (rires)!, a-t-il développé. Tout ce qui arrivera sera du bonus». Parmi les temps forts de sa saison, le Mondial évidemment et notamment sa prestation face à l'Argentine en Russie dans lequel il a inscrit un doublé: «C'est un match qui restera dans l'histoire quoi qu'il arrive (...) C'est vrai que j'ai eu la chance de marquer l'histoire avec cette rencontre».

Au sujet de sa médiatisation et de tout ce qui se passe et se dit autour de lui, le jeune français de 19 ans se contente de dire qu'il «évolue petit à petit» et «continue d'apprendre».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Goal le 09.11.2018 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour la grosse tête ! Il devrait apprendre l’humilité, le respect des autres membres de son équipe, un comportement correct sur le terrain et un tout autre bilan sportif, malgré son doublé contre l’Argentine « qui est entré dans l’histoire « (sic) , avant de pouvoir se comparer aux deux meilleurs joueurs du monde. Et d’ailleurs, si un Français devait avoir le trophée cette année, ça devrait être Griezmann qui a un tout autre palmarès à proposer en plus de son comportement exemplaire que Mbappé.

  • raisonvero le 09.11.2018 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que de la pub pour ce joueur, il n'a rien fait encore, comparé à Ronaldo +Messi .

  • barneystinson le 09.11.2018 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Restons sérieux 2 minutes... oui il a du talent, oui il cours vite et oui ballon d’or il y aura peut être mais sûrement pas cette année!!!

Les derniers commentaires

  • Michel Lemmens le 09.11.2018 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Normalement ce ne devrait pas être pour lui, mais bon , ce sont surtout des français qui votent....

  • kob le 09.11.2018 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Varane !!! Il a tout gagné ce mec

    • Mbap le 09.11.2018 17:26 Report dénoncer ce commentaire

      Mbappé la plus mériter que Messi ou Ronaldo

  • Rambo le 09.11.2018 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi le balon d or est pour Ronaldo ou Messi.

    • LiNh le 09.11.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

      De retour ????

  • José le 09.11.2018 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà il a gagné une coupe du monde à 19 ans chose que les deux autres ne gagneront jamais...

  • Sergy le 09.11.2018 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Quel guignole ce mec , il se prend déjà pour PELÉ, il a encore beaucoup de chemin a faire, un peut de patience et d'humilité ne lui ferait pas trop de mal.