Ligue 1

29 novembre 2017 20:46; Act: 30.11.2017 10:49 Print

Marseille s’impose facilement à Metz

Le FC Metz s’est logiquement incliné face à Marseille (0-3), mercredi, lors de la 15e journée de Ligue 1.

storybild

Le Marseillais Jordan Amavi à la lutte avec le Messin Ivan Balliu. (photo: AFP/Patrick Hertzog)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après un coup d’envoi fictif donné par Robert Pirès, suivi de quelques mots d’encouragements de l’ancien grenat, les Messins ont donné le ton de la partie: sur le ballon d’engagement, ils ont tenté une improbable combinaison… qu’ils ont ratée dans les grandes largeurs.

Tout aussi surprenante était la composition d’équipe de Frédéric Hantz, avec notamment Balliu aligné en milieu droit devant Rivierez. Ou encore Basin titulaire sur le flanc gauche de la défense. Le joueur de 19 ans a rapidement pris le bouillon devant Thauvin.

C’est d'ailleurs l’attaquant de l’OM qui ouvrait le score. Après avoir mis Basin une nouvelle fois dans le vent, Thauvin enroulait parfaitement sa frappe du gauche (0-1, 18e). Marseille dominait les débats et Kawashima devait s’interposer devant Mitroglou (30e).

Une vraie catastrophe

Mais le gardien japonais du FC Metz ne pouvait rien sur un centre de Thauvin qui trouvait Gustavo étrangement seul au deuxième poteau (0-2, 36e).

Il faisait froid, il pleuvait et la partie était déjà pliée. Très dur pour les 18 000 spectateurs du stade Saint-Symphorien, qui n’ont eu qu’une frappe de Dossevi bien détournée par Mandanda (31e) ou une tendre tentative de NGuette (43e) à se mettre sous la dent.

Roux entrait à la place de Rivière en début de deuxième période (53e), puis Mollet remplaçait Dossevi (58e). Mais cela ne changeait rien, c'est l’OM continuait à se montrer le plus dangereux. Thauvin trouvait la barre (52e) puis manquait de peu le cadre (59e). C’est finalement Ocampos, à la conclusion d’une belle action collective, qui triplait la mise (0-3, 72e). Beaucoup trop facile pour les Phocéens qui s'emparaient de la deuxième place de Ligue 1 avec ce succès.
Pour Metz, c'est la huitième défaite à domicile de la saison, la treizième en tout. Une vraie catastrophe.

Florent Mollet, au micro de Philippe Di Filippo, pour L'essentiel radio:






(Philippe Di Filippo/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dan weiler le 29.11.2017 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    fallait pas rêver. pas de fond de jeu, pas de cohésion, des lacunes techniques et tactiques.. si çà continue comme çà, le fcm battra le record de l'ac arles il y a quelques années. 3 victoires sur la saison

  • Marco le 29.11.2017 21:51 Report dénoncer ce commentaire

    Et le pire c'est qu'ils ne s'inquiètent même pas.....

  • AieMaJambe le 30.11.2017 00:10 Report dénoncer ce commentaire

    @Mollet les équipes à la portée de Metz... ben y en a plus. Enfin quelques unes en Ligue 2 pour l’année prochaine

Les derniers commentaires

  • Jean II le 30.11.2017 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que Pires va venir entraîner Metz et il va faire venir son fils d' Arsenal ???

    • Dun le 01.12.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

      Quel déchéance ce serait!

  • Rémi le 30.11.2017 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Metz et Bennevento devraient organiser un match amical, ça permettrait à l'une ou l'autre équipe de prendre confiance

  • ak le 30.11.2017 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vincent Thil! n'importe quoi

  • MouarFFF le 30.11.2017 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    supporter de club en Lorraine, c'est morose cette année... (c'est pas la première année) .... peut etre aura t on au moins des derby l'an prochain, si Nancy se maintient...

  • Titeuf le 30.11.2017 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    Serin démission pour cette descente en L2. Place à Kestendeutch avec un groupe d'investisseur

    • graoully le 30.11.2017 08:32 Report dénoncer ce commentaire

      On a la chance d'être à côté du Luxembourg, pourquoi ne va t on pas chercher des investisseurs, des sponsors et des fonds au Luxembourg ? Le Psg l'a bien fait avec le Qatar et ça marche plutôt pas mal

    • MouarFFF le 30.11.2017 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      le probleme n'est pas d'aller 'les chercher', mais de les trouver... je ne pense pas que vous etes le premier a avoir eu l'idée..

    • Jean II le 30.11.2017 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Serin va contacter le Quatar .

    • FC Metz Forever le 30.11.2017 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      Plutôt jouer en amateur que de se taper un investisseur sortir de nul part, et qui nous laissera en plan aux premières difficultés....

    • @FC Metz Forever le 30.11.2017 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      si demain, un investisseur russe ou qatari vient avec 300 millions d'euros, un Draxler, un Higuain ou je ne sais quel grand nom vous y serrez opposé ?