Football - Ligue 1

17 avril 2018 21:42; Act: 17.04.2018 22:02 Print

Neymar sera absent au moins jusqu'au 17 mai

L'attaquant-vedette du Paris SG a déclaré ce mardi avoir un nouvel examen le 17 mai pour évaluer sa récupération après son opération du pied droit.

storybild

L'attaquant brésilien est apparu ce mardi avec des béquilles, lors d'un événement promotionnel à Sao Paulo. (photo: AFP/Nelson Almeida)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le dernier examen est le 17 mai si je ne me trompe pas, à partir de là je verrai mieux quand je suis déclaré apte à rejouer», a dit l'attaquant, semblant exclure un retour avec le club parisien pour la fin de la saison. Il n'a pas précisé où cet examen se déroulerait: comme les précédents au Brésil où il a été opéré le 3 mars, ou en France. Le dernier match de championnat du PSG est le 19 mai, à Caen. Le Brésilien ne prendra vraisemblablement aucun risque de rechute avant la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin.

«Presque tous les jours je parle au club (parisien), au staff», a ajouté Neymar. Vendredi dernier, le coach Unai Emery, à Paris, venait de dire que la star de 26 ans était «proche d'un retour» quand Neymar avait lâché, depuis le Brésil, qu'il lui manquait «un petit mois» pour revenir.

«J'aurai assez de temps pour me préparer»

Interrogé sur sa convalescence dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, l'attaquant le plus cher de l' histoire du football a ajouté qu'il faisait «le maximum d'exercice» et suivait son «traitement tous les jours». Il a été opéré d'un os du pied droit à Belo Horizonte par le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar.

«C'est très difficile de rester sans jouer, sans s'entraîner», a ajouté le joueur arrivé sur scène en s'aidant de béquilles et posant à peine par terre son pied droit, entouré d'une botte orthopédique. Neymar a ajouté que la Coupe du monde, pour laquelle la Seleçao fait partie des grands favoris, était «comme un rêve», «une opportunité» qu'il «attend depuis quatre ans». Mais «j'aurai assez de temps pour me préparer», a conclu Neymar. «Ça évolue bien».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • loulou30 le 18.04.2018 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une star des reseaux sociaux mais son influence sportif pas sur mais le foot c est 11 joueurs qui se battent ensemble on appel ca une equipe avec un leader qui mobolise une equipe dans les instants durs au psg il y a des bresiliens surpayer mais mis a part la fiesta il prouve rien a personne fracture d un os du pied 6 mois ....regarder un employe la difference lui il fait pas rever

  • gigi57 le 18.04.2018 03:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on s en tape

  • Lol le 18.04.2018 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol, il fait la même chose comme avec le brésil ! il se dit l'équipe est nul alors je joue pas !

Les derniers commentaires

  • didi le 19.04.2018 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s’en fou ,,,,,

  • Star en papier le 18.04.2018 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Il sort sa botte orthopédique uniquement lorsque des photographes sont attendus sur place! On dit de Mendy qui joue à Manchester City , risque d'être un peu juste pour la Coupe du Monde alors qu'il vient de reprendre la compétition... Neymar, lui, ne sera pas en mesure de s'entraîner de manière intensive avant le 17 mai mais espère être en pleine forme pour le début de l'épreuve mi-juin.... à moins qu'il n'ait déjà commencé un training intensif!

  • CR 0 le 18.04.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le médecin du Brésil évoquait une « fracture du cinquième métatarse du pied droit » alors que tous les diagnostics posés en France évoquaient une « fissure », ce qui n’est pas la même chose. « La communication de Rodrigo Lasmar est scandaleuse. Il a attendu d’être au Brésil pour parler et planter le PSG, qui lui a fait confiance. Neymar souffre d’une fissure sans déplacement et incomplète, c’est-à-dire qu’une partie de l’os n’est pas fissurée. Et ce Lasmar n’est pas un ponte de la chirurgie, comme peuvent l’être Gérard Saillant ou Éric Rolland. Bienvenue au PSG!

    • LiNh le 18.04.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      Dans tous les cas il ne jouait pas le match retour contre le Réal. Pour le reste le PSG n'a pas besoin de lui sur le terrain franchement. Bienvenue au PSG ;-)

  • Gauthier le 18.04.2018 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG n'a plus besoin de Neymar et de sa clique!

  • JeanMert le 18.04.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Comme il a enfumé le QSI : Coupe du monde tout en discutant tranquillement transfert vers le Réal ou retour à Barcelone. Le PSG est quand même un bon filon pour se faire facile du fric

    • LiNh le 18.04.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

      Il a surtout enfumé le Barca ! Avec une humiliation contre la Roma en LDC il y a vraiment de quoi ;-) Dembele vient de marquer enfin son premier but en Liga... waouh !