Euro 2012

15 juin 2012 20:45; Act: 15.06.2012 23:23 Print

L'Angleterre remporte un match fou

La troupe à Roy Hodgson s'est imposée 3-2 face à la Suède au terme d'une rencontre d'une intensité rare. Les Suédois sont éliminés du tournoi.

Voir le diaporama en grand »

L'équipe d'Angleterre à remporter son match contre la Suède.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Cette victoire permet aux Anglais de rejoindre en tête du groupe D, avec 4 points, la France qui a battu l'Ukraine, 2-0 malgré un énorme orage qui a contraint l'arbitre à interrompre le match pendant près d'une heure.

La Suède est en revanche la deuxième équipe à ne plus rien devoir attendre de cet Euro, après l'Eire battue 4 à 0 jeudi par l'Espagne dans le groupe C. Une tête d'Andy Carroll (23) sur une longue passe du capitaine de Steven Gerrard, a permis aux joueurs du sélectionneur Roy Hodgson de virer en tête à la pause.

L'euphorie des jaunes tempérée

Quatre minutes après la reprise, les Scandinaves égalisaient d'abord grâce à un but contre son camp du défenseur anglais Glen Johnson avant de prendre l'avantage par une tête à bout portant de Mellberg (59). L'euphorie des Jaunes était tempérée à la 64e lorsque Walcott, entré en jeu trois minutes auparavant, plaçait une belle frappe flottante sous la barre de d'Andreas Isaksson.
Welbeck donnait finalement la victoire aux Anglais, d'une superbe talonnade acrobatique et dos au but.

Pour la 3e et dernière journée du groupe D mardi, la France affrontera la Suède et l'Angleterre défiera l'Ukraine, pays co-organisateur à Donetsk.

Le but de Carroll

L'égalisation suédoise

Le 2-1 de Mellberg

L'égalisation de Walcott

Le 3-2 de Welbeck

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Steve le 16.06.2012 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes plus forts que prévu par la plupart d'entre vous! Who's next ? - Ukraine!

Les derniers commentaires

  • Steve le 16.06.2012 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes plus forts que prévu par la plupart d'entre vous! Who's next ? - Ukraine!