Mercato

27 mai 2017 15:45; Act: 27.05.2017 15:47 Print

MBappé et Cie souhaitent bon vent à Bernardo Silva

Tout juste sacré champion de France avec Monaco, le Portugais va rejoindre Manchester City pour devenir la première recrue d'envergure du manager Pep Guardiola.

Sur ce sujet

«Manchester City est ravi de confirmer l'arrivée de Bernardo Silva en provenance de Monaco à partir du 1er juillet», s'est réjoui le club du nord de l'Angleterre dans un communiqué. «Muito Obrigado Bernardo... and Good Luck!» («Merci beaucoup Bernardo et bonne chance»), lui a d'ailleurs souhaité l'AS Monaco, en précisant «avoir trouvé un accord cet après-midi pour que l'international portugais rejoigne la Premier League la saison prochaine».

Ses partenaires monégasques ont souhaité bonne chance au «chewing-gum», son surnom.

«Je suis maintenant dans l'une des meilleures équipes du monde, a déclaré le Portugais. Bien sûr quand vous avez l'opportunité d'être entraîné par Guardiola, vous ne dites pas non...» Le transfert du milieu offensif de 22 ans a été annoncé par plusieurs médias anglais, évoquant une indemnité de 43 millions de livres (49,2 millions d'euros). Guardiola s'est séparé de plusieurs de ses joueurs, dont Jesus Navas et le défenseur français Gaël Clichy.

Le petit gaucher de 22 ans est l'un des grands artisans du sacre du club de la Principauté cette saison, et a d'ailleurs été nommé dans l'équipe-type de la saison lors des Trophées UNFP (Union des joueurs professionnels) mi-mai. Il a également contribué au beau parcours monégasque en Ligue des champions avec une demi-finale contre la Juventus Turin. Monaco avait d'ailleurs éliminé Manchester City en huitièmes de finale (3-5, 3-1).

Silva avait rejoint Monaco lors du mercato d'été 2014, d'abord prêté par le Benfica Lisbonne avant d'être définitivement transféré en janvier 2015 moyennant une indemnité de 15,75 millions d'euros. Son départ était prévu de longue date par l'état-major du club princier, mais pourrait être suivi par ceux d'autres joueurs cadres de la saison qui vient de s'achever. Monaco a toutefois déjà lancé son mercato d'été - qui s'ouvre le 9 juin en France -, en annonçant le recrutement du meilleur joueur du championnat de Belgique, le prometteur milieu de terrain international belge de 20 ans Youri Tielemans, en provenance d'Anderlecht.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Franco le 27.05.2017 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fallait jamais le vendre il est jeune et très fort!!

Les derniers commentaires

  • Franco le 27.05.2017 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fallait jamais le vendre il est jeune et très fort!!