Football

16 avril 2018 22:07; Act: 16.04.2018 22:22 Print

L'arbitre de Real-​​Juventus placé sous protection

Michael Oliver, l'arbitre qui a sifflé le penalty litigieux qui a envoyé le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, a été placé sous protection de la police.

Sur ce sujet

Arbitre du quart de finale retour de Ligue des champions Real Madrid-Juventus qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, Michael Oliver a été placé sous protection policière, a annoncé la police de la région de Northumbria. Il a fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux.

Depuis le penalty qu'il a sifflé dans le temps additionnel à Madrid mercredi dernier, Michael Oliver et sa femme Lucy sont la cible de messages insultants et menaçants sur les réseaux sociaux. Le numéro de téléphone du portable de son épouse a été posté sur un réseau social, et celle-ci a reçu des messages insultants et menaçants.

La colère de Buffon

Ce penalty avait été vivement contesté par Gianluigi Buffon, ce qui avait valu au gardien et capitaine de la Juve d'être exclu. Le légendaire gardien de but avait ensuite déclaré que le jeune arbitre de 33 ans avait «une poubelle à la place du cœur». Au moment où le directeur de jeu avait sifflé ce penalty, la Juventus, battue à Turin à l'aller 0-3, menait 0-3 au stade Santiago-Bernabeu, et les deux équipes se dirigeaient tout droit vers la prolongation.

«Nous sommes conscients des messages menaçants postés sur les réseaux sociaux», a déclaré un porte-parole de la police de Northumbria, région du nord de l'Angleterre «Ce type de comportement est totalement inacceptable et ceux qui écrivent ces messages doivent savoir que cela pourrait constituer un crime», a-t-il précisé.

Soutien des policiers du quartier

«Les officiers de police du quartier (NDLR: où habite Oliver et sa famille) sont en relation avec les victimes, leur ont offert leur soutien et demandent à ce que toute nouvelle offense leur soit signalée», a-t-il ajouté.

L'association des arbitres professionnels anglais (PGMOL) a condamné ces messages, tandis que Twitter a confirmé qu'il avait fait disparaître de sa plateforme plusieurs tweets ce week-end.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vidal le 17.04.2018 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le real l'equipe de l'uefa. Depuis des années bénéficie de l'aide des arbitres. L'année dernière le bayern avait été scandaleusement volée. Cette année c'est au tour de la Juventus. Autant lui remettre de suite le trophée.

  • Primo le 17.04.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Il est vrai qu'on n'a pas d'autres problèmes à résoudre au monde. Mais franchement, on s'en fiche totalement de ces matchs à la noix.

  • Jean le 17.04.2018 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais passez enfin a autre chose, le match s est joué il y a une semaine!!! Votre vie est donc si triste?

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 17.04.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le voir régulièrement en PL, c'est un remarquable arbitre, comme la plupart des arbitres anglais, sympa et bien au dessus du niveau des joueurs anglais. Ceci dit, une scène pareille où il a vu juste ne se serait jamais passé ainsi en Angleterre. C'est fou la différence de mentalité du respect dans les pays nordiques avec le reste du monde.

  • Jean le 17.04.2018 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais passez enfin a autre chose, le match s est joué il y a une semaine!!! Votre vie est donc si triste?

  • Sacha le 17.04.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Qui menace cet arbitre?

  • Mikolas le 17.04.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Quels mauvais perdants ces italiens...

  • Vidal le 17.04.2018 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le real l'equipe de l'uefa. Depuis des années bénéficie de l'aide des arbitres. L'année dernière le bayern avait été scandaleusement volée. Cette année c'est au tour de la Juventus. Autant lui remettre de suite le trophée.

    • Unicorn le 17.04.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      c'est drôle les commentaires les plus arbitraires et déraisonnables sont applaudis. Le niveau de capacité de réflexion et de vérification de l'information est en chute libre chez les lecteurs depuis 5ans...