Star du PSG

03 mars 2018 17:32; Act: 03.03.2018 17:43 Print

Neymar opéré avec succès du pied au Brésil

L'attaquant le plus cher de l'Histoire du football a été opéré samedi à Belo Horizonte et «tout s'est bien passé», selon la Fédération brésilienne de Football.

Sur ce sujet

«L'opération est terminée, Neymar est déjà dans sa chambre et il se repose. Tout s'est bien passé», a indiqué un attaché de presse de la CBF à la sortie de l'hôpital, ajoutant qu'un communiqué conjoint du PSG et de la Fédération serait envoyé sous peu avec des précisions. «Tout s'est bien passé, Dieu merci», a renchéri une attachée de presse du joueur, à l'issue de l'opération qui était censée débuter à 9h (12h GMT).

Le pied le plus cher de la planète football est passé entre les mains du chirurgien Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, accompagné du Français Gérard Saillant, célèbre pour avoir opéré le genou de l'ex-attaquant Ronaldo. Selon des membres de familles de patients de l'hôpital, l'opération a eu lieu au 16e étage de l'établissement, dont une aile entière a été privatisée pour «Ney».

Deux à trois semaines sans poser le pied par terre

Pour qu'aucune information ne fuite vers l'extérieur, le personnel de l'hôpital a reçu un message leur interdisant d'utiliser les téléphones mobiles à proximité du joueur. Plusieurs dizaines de fans se sont rendus devant l'hôpital dans l'espoir de voir la star, qui ne devrait toutefois quitter l'établissement que dimanche.

Neymar «devrait passer deux à trois semaines sans pouvoir poser le pied par terre et devra ensuite marcher avec des béquilles. Une fois que la blessure est cicatrisée, il pourra commencer les séances de kiné pour bien récupérer les mouvements de ses chevilles et renforcer ses mollets», a expliqué José Luiz Runco, ancien médecin de la Seleçao, à qui le Dr Lasmar a succédé en 2014 à la tête du département médical de la fédération brésilienne.

Rodrigo Lasmar avait annoncé jeudi matin que le temps de récupération était estimé entre «deux mois et demi à trois mois», le joueur souffrant selon lui d'une «fracture» du cinquième métatarsien et non d'une «fissure» comme l'évoquait le PSG en début de semaine. Une «communication scandaleuse» selon une source proche du club citée par le journal l'Équipe, qui accuse le médecin d'avoir travesti délibérément la vérité sur la blessure, réitérant que Neymar souffre bien d'une «fissure sans déplacement et incomplète», moins grave et avec des délais a priori plus courts de récupération.



(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • foot merde le 03.03.2018 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    sale merde quand je pense combien de enfants crevent au bresil sans manger

  • LiNh le 03.03.2018 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le succès est tellement grand que Neymar sera fin prêt Mardi avec un prix nobel de médecine en vue !!!

Les derniers commentaires

  • LiNh le 03.03.2018 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le succès est tellement grand que Neymar sera fin prêt Mardi avec un prix nobel de médecine en vue !!!

  • foot merde le 03.03.2018 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    sale merde quand je pense combien de enfants crevent au bresil sans manger