Ligue des champions

12 avril 2018 07:34; Act: 12.04.2018 10:11 Print

L'arbitre a une «poubelle à la place du cœur»

Furieux du dénouement du quart de finale retour à Madrid, les joueurs de la Juventus étaient amers après l'élimination.

Pénalty ou pas?

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Une poubelle à la place du cœur!»: tel est le jugement de Gianluigi Buffon, sur l'arbitre du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus.

Exclu par l'Anglais Michael Oliver, après un penalty sifflé dans le temps additionnel qui a permis au Real Madrid de se qualifier, le gardien italien a laissé parler toute sa rage. «Cet arbitre n'a pas de cœur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite».

«L'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul a avoir vue, poursuit Gianluigi Buffon, qui a confirmé qu'il avait sans doute disputé à Madrid son ultime match en Ligue des champions. Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l'importance de certains moments sur le terrain. Si on n'a pas cette sensibilité, on n'est pas digne d'être sur le terrain».

Benatia: «C'est dur»

Coupable de la «faute» sur Lucas Vazquez qui a entraîné ce penalty, Mehdi Benatia était encore plus virulent. «C'est un viol, hurle le défenseur marocain. On fait le match qu'on avait envie de faire, on mène 3-0 à Madrid, on avait vraiment envie de faire ce genre de match et de prouver que le match aller ne reflète pas le vrai niveau de notre équipe».

«C'est dur, on a l'impression ce soir que vraiment on s'est fait violer, comme l'an dernier ils ont violé le Bayern Munich sur deux ou trois buts hors-jeu si je ne me trompe pas, c'est toujours la même histoire qui se répète. C'est une très grande équipe le Real, c'est pas pour rien qu'ils ont gagné tout ça, je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça, explique-t-il. Tout le monde sait que ce match devait aller en prolongation et le meilleur l'aurait emporté. Le premier sentiment qui domine, c'est de la haine, de la tristesse».

Et vous, vous en pensez quoi? Répondez à notre sondage.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • survivors le 12.04.2018 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand l arbitrage vidéo quand n on finisse avec tous ces comédiens de footeux le jeux seras beaucoup plus plaisant à regarder il n y auras plus ce genre de cinéma prenez exemple des matchs de rugby

  • Jeeky le 12.04.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas merci à la Juve pour ce match palpitant!!!

  • gigi57 le 12.04.2018 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce Ronaldo un vrai acteur de cinéma il pleure tout le temps dans les matchs

Les derniers commentaires

  • vero le 12.04.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lès mauvais perdants ont toujours quelques choses à dire,vous avez perdu à Milan pas à Madrid.

    • LiNh le 13.04.2018 16:38 Report dénoncer ce commentaire

      Milan ??? Quand on ne connaît pas à minima le football il vaut mieux s'abstenir....

  • Dani le 12.04.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis désolé, mais il n'y aura jamais de fin à ce débat, les Pro Real diront que c'était penalty et les autres non. Moi, la seul chose que je vois, c'est que quand le Real est en difficulté, on leur donne toujours un petit coup de main et pas seulement contre la Juve mais aussi le Bayern l'année dernière ou l'Atletico la saison 2015-16. Je suis sûr que j'en oublie!

    • LiNh le 12.04.2018 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      On l'a bien vu au match aller face à Paris....

  • Phil O' Soof le 12.04.2018 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    En réduisant au silence la foule hystérique de Barnabeu pendant 96 minutes la Juve a honoré le football.

    • LiNh le 12.04.2018 15:49 Report dénoncer ce commentaire

      Hier, je comparais Anfield et Bernabeu. Il n'y a pas photo.

  • LiNh le 12.04.2018 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    Le quotidien catalan Sport qui titre dans leur Une "Le vol du siècle" Non, non... le vol du siècle reste toujours à ce jour la remontada de Aytekin et de très loin... Ils sont complètement déconnectés de la réalité ces catalans. On dirait que la fessée infligée par la Roma et la qualification de leur rival honni leurs font perdre complètement la raison !

    • Voleur de Bagdad le 12.04.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Le vol du siècle était le match entre l'Allemagne et l'Autriche en Espagne en 1982 pour éliminer l'Algérie, toujours en Espagne en 1982 le vol du siècle a été l'action de Schumacher sur Battiston non sanctionnée. Bon c'était au siècle dernier, mais que dire non pas du vol du siècle mais des vols du siècle de la Corée du Sud contre le Portugal, l'Italie et l'Espagne?

    • LiNh le 12.04.2018 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      Il y en a eu des vols c'est clair... mais venant de la bouche des pro Barca en LDC c'est comique d'entendre ça juste après la remontada de Deniz Aytekin...

    • RamBo le 12.04.2018 18:01 Report dénoncer ce commentaire

      @Voleur de Bagdad le 12.04.2018 15:08: A ne pas oublier l'attaque pied devant de Trézéguet sur Buffon lors d'un certain FRA - ITA lors de l'EURO 2000 !!!!! Et qui a marqué le but de la victoire française ? Eh oui, Trézéguet. Mais là, aucun journal français n'a parlé de vol.

  • gigi57 le 12.04.2018 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce Ronaldo un vrai acteur de cinéma il pleure tout le temps dans les matchs

    • JeanMert le 12.04.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne regarde plus le Réal, lorsqu'il joue. Quelle pleureuse ce mec, c'est vraiment un "mauvais" acteur et à quand un arbitre qui en a ... pour lui mettre un rouge pour simulation.

    • LiNh le 12.04.2018 18:46 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne l'ai pas trouvé spécialement énervant sur ses actions offensives mais plutôt peu en vu. Par contre un Suarez je ne peux pas le voir tellement c'est abusé le cinéma qu'il fait à se rouler par terre tout le match en se tenant le visage limite telles une pleureuse..