Signature

28 mai 2019 15:53; Act: 28.05.2019 16:46 Print

André Villas-​​Boas, nouveau coach de l'OM

L'entraîneur portugais s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'Olympique de Marseille, a annoncé le club.

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur portugais André Villas-Boas s'est engagé avec l'Olympique de Marseille pour une durée de deux ans, succédant à Rudi Garcia, a annoncé le club. L'ancien madrilène et monégasque Ricardo Carvalho devrait également faire partie du staff, d'après RMC Sport.

Appelé le «Special Two» en référence à José Mourinho, dont il a été l'assistant à Chelsea, Villas-Boas a réussit un début de carrière d'entraîneur bluffant. C'est lui qui avait mené le FC Porto à un quadruplé historique lors de la saison 2010/2011.

Un salaire à 600 000 euros par mois?

Son passage en Angleterre a été plus compliqué avec des expériences au bilan mitigé du côté de Chelsea et de Tottenham. Il s'est ensuite exilé en Russie où il a remporté le championnat avec le Zénith Saint-Pétersbourg en 2015, puis en Chine, du côté du Shanghai SIPG.

Cette signature marque son retour dans le monde du football après deux années «off». Reste à savoir s'il aura la capacité de ramener l'Olympique de Marseille en Coupe d'Europe. Empreint à des difficultés financières et marqué par une saison décevante, le club a souhaité relancer le projet avec un entraîneur.

Mais son salaire estimé à 600 000 euros bruts mensuels, d'après les informations de plusieurs médias, fait déjà beaucoup parler dans la cité phocéenne...

(th/L'essentiel)