Nomination

04 juin 2012 12:43; Act: 04.06.2012 17:56 Print

Albert Cartier à la tête du FC Metz pour 2 ans

METZ - Après la descente en National, les dirigeants du FC Metz ont décidé de nommer l'ancien Messin à la tête de l'équipe. Son objectif: faire remonter les Grenats en Ligue 2.

Sur ce sujet
Une faute?

Après la descente en National, les dirigeants du FC Metz se sont mis en ordre de bataille pour dans un premier temps travailler sur l'organigramme, où les changements ont été nombreux et assez spectaculaires. Dans un second temps, le président Bernard Serin et le directeur sportif Dominique d'Onofrio se sont attelés à la tâche la plus attendue, trouver un successeur à Dominique Bijotat.

Les pistes étudiées menaient notamment à Patrick Remy, Franck Rizetto, Victor Zvunka, Pascal Carzaniga, José Pinot. Finalement, les dirigeants ont retenu la candidature d'un homme de la maison, Albert Cartier. L'ancien stoppeur de Nancy (1980-87) et du FC Metz (1987-95), a déjà occupé le poste d'entraîneur.

Construction d'une équipe avec Dominique d'Onofrio

De 1996 à 2000, il a entraîné l'équipe réserve avant de remplacer Joël Muller en décembre 2000, à la tête de l'équipe première. En janvier 2002, il est à son tour remplacé par Gilbert Gress. Il a ensuite rejoint Gueugnon (Ligue 2), puis il a continué sa carrière en Belgique (La Louvière, FC Brussels, Mons, Tubize, Eupen). Il a également fait un saut en Grèce au Panthrakikos FC (2009/2010).

De retour à Metz, Albert Cartier hérite de la lourde tâche de faire remonter le club en Ligue 2. Dès cette semaine, il travaillera avec Dominique d'Onofrio pour construire un effectif capable d'accomplir cette mission.

Philippe Di Filippo

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • kempa boy le 04.06.2012 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    à club de daube, coach de daube

  • Pierre le 05.06.2012 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce type au moins les tricheurs n'auront plus leur place, bon choix au vue de nos moyens actuels. Hate que la saison reprenne, allez le FC Metz !!!

  • Julien le 04.06.2012 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà une bonne nouvelle. Cartier est un bon entraîneur qui connaît la maison...

Les derniers commentaires

  • Metz le 05.06.2012 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le fc Metz est a sa vraie place en national qu'il y reste

    • reine le 22.10.2012 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      il vont remonter

  • Fair-play le 05.06.2012 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    au secours!

  • Pierre le 05.06.2012 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce type au moins les tricheurs n'auront plus leur place, bon choix au vue de nos moyens actuels. Hate que la saison reprenne, allez le FC Metz !!!

  • Fluckinho le 04.06.2012 23:40 Report dénoncer ce commentaire

    C le meilleur choix que le FC Metz pouvait faire. Un entraîneur à poigne et revanchard.. Bravo et bon courage Albert

  • tazounette5757 le 04.06.2012 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    Un bon supporter se doit d'etre toujours derrière son equipe de coeur ( fcmetz) meme si les choix des dirigeants , nous ne les comprenons pas. faisons confiance à