Football - transfert

31 janvier 2018 12:13; Act: 31.01.2018 13:13 Print

Aubameyang quitte Dortmund pour Arsenal

L'international gabonais s'est engagé ce mercredi avec Arsenal. Le montant du transfert s'élève à 63 millions d'euros, un record pour le club londonien.

storybild

Pierre-Emerick Aubameyang va découvrir un nouveau championnat avec Arsenal. (photo: AFP/Bernd Thissen)

op Däitsch
Sur ce sujet

Le feuilleton Aubameyang a trouvé son épilogue ce mercredi matin. L'attaquant international gabonais du Borussia Dortmund s'est engagé avec le club londonien d'Arsenal, entraîné par Arsène Wenger. Le montant du transfert s'élève à 63 millions d'euros, plus des bonus. Pierre-Emerick Aubameyang devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire des Gunners.

Arsenal et Dortmund «ont trouvé un accord» pour le transfert «immédiat de Pierre-Emerick Aubameyang», auteur de 141 buts au sein du club de la Ruhr, écrit le club allemand dans un communiqué. Le club d'Arsène Wenger, qui vient de sombrer contre la lanterne rouge Swansea, mardi, malgré la présence de l'autre recrue hivernale, l'ailier arménien Henrikh Mkhitaryan, a grand besoin de renfort pour tenter d'accrocher l'une des places qualificatives pour la Ligue des champions en fin de saison.

Giroud proche de Chelsea

L'arrivée d'«Aubam» pousse toutefois vers la sortie un Gunner historique, Olivier Giroud, qui avait rallié Londres en 2012 au sortir d'une saison exceptionnelle qui l'avait vu remporter le championnat de France avec Montpellier.

L'international français, qui deviendrait n°3 dans la hiérarchie des avant-centres derrière Aubameyang et la recrue estivale Alexandre Lacazette, a été sommé par l'encadrement de l'équipe de France de trouver un club où il pourrait jouer davantage, dans l'optique de la Coupe du monde en Russie. Giroud, réticent à quitter la capitale britannique, est annoncé proche du rival Chelsea, où il serait en concurrence avec l'irrégulier Espagnol Alvaro Morata.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jorge le 31.01.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait avoir honte! Lui et son père sont tombés bien bas.... la manière comment ils ont forcé le transfert est deguelasse!

  • MOZD le 31.01.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair arsenal club voué à jouer les seconds rôles en PL aucune C1 ni europa league en poche. A part l ére des invincibles année du titre ils ne m ont jamais fait rêver et même avec une équipe aussi talentueuse ils n ont pas gagné la champions league. Club de losers

  • Django le 31.01.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Club de nuls...Arsenal. Eternel 5ième...

Les derniers commentaires

  • MOZD le 31.01.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair arsenal club voué à jouer les seconds rôles en PL aucune C1 ni europa league en poche. A part l ére des invincibles année du titre ils ne m ont jamais fait rêver et même avec une équipe aussi talentueuse ils n ont pas gagné la champions league. Club de losers

    • LiNh le 31.01.2018 19:20 Report dénoncer ce commentaire

      Arsenal le 3eme club le plus titré de l'histoire avec 13 titres en PL derrière Man United et Liverpool ! Fin connaisseur à ce que je vois ! Mdr

  • Jorge le 31.01.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait avoir honte! Lui et son père sont tombés bien bas.... la manière comment ils ont forcé le transfert est deguelasse!

  • Django le 31.01.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Club de nuls...Arsenal. Eternel 5ième...

    • LiNh le 31.01.2018 17:02 Report dénoncer ce commentaire

      Qui ? Les invincibles ??? La notion d'éternité s'arrête quand pour vous?