Serie A - 15e journée

03 décembre 2017 15:03; Act: 03.12.2017 22:41 Print

Benevento arrache son 1er point face à l'AC Milan

Après 14 défaites consécutives, Benevento a enfin pris son 1er point en Serie A grâce à son gardien Alberto Brignoli, auteur du but du 2-2 contre l'AC Milan.

storybild

Le promu attendait ça depuis le début de saison. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

94e minute, coup franc excentré pour Benevento. À l'entrée de la surface, le gardien de but Brignoli est monté, il s'élève et place un beau coup de tête décroisé: Donnarumma est battu et Benevento égalise (2-2) devant un public en délire. Le promu attendait ça depuis le début de saison. Parmi ses 14 défaites, certaines ont été injustes, concédées dans les dernières secondes ou marquées par la malchance. Cette fois, les joueurs du club à la sorcière ont tenu bon durant les dernières secondes et ils ont enfin inscrit ce premier point dans l'élite, mérité au vu du match de dimanche.

Car pour la première de Gattuso à sa tête, le Milan a livré un match bien pauvre. Bonaventura avait pourtant ouvert le score de la tête (38e), mais Puscas avait déjà ramené Benevento à 1-1 (50e). Après le but de Kalinic (57e), Milan a tenté de gérer le score, mais l'expulsion de Romagnoli a compliqué sa mission. Le but de Brignoli a ensuite fait payer sa fébrilité au club lombard et Gattuso a pu constater qu'il avait beaucoup de travail. «Les joueurs ont tout donné, ils ont joué à 10. On prend un but qui fait mal. Depuis que je suis arrivé, ils ont été très disponibles. On doit améliorer la condition physique et la mentalité mais je n'ai rien à leur reprocher», a déclaré le nouvel entraîneur milanais sur la chaîne Premium Sport.

L'Inter Milan passe en tête

Un peu plus tard dans l'après-midi, l'Inter Milan a réussi la bonne opération du week-end, en prenant seul les commandes du championnat. Les Intéristes ont écrasé le Chievo Vérone (5-0), grâce notamment à un triplé d'Ivan Perisic. L'Inter de Luciano Spalletti n'est pas la plus spectaculaire des équipes du championnat d'Italie, mais est terriblement efficace. Elle est également toujours invaincue avec 12 victoires et trois nuls et elle a su profiter de la première défaite napolitaine de la saison, la Juventus ayant ramené l'équipe de Maurizio Sarri sur terre en allant s'imposer 1-0 vendredi au stade San Paolo.

Au bout du compte, l'Inter prend les commandes avec un point d'avance sur Naples et deux sur la Juventus. Dimanche, les nerazzuri n'ont en tous cas pas tremblé une seconde face au Chievo, et ce, malgré l'absence de plusieurs éléments importants comme Gagliardini, Vecino ou Miranda. Icardi a donc marqué son but habituel, mais le grand homme du match a été le Croate Perisic, auteur d'un triplé. Le dernier but a été inscrit par le défenseur central Skriniar.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.