Football

13 mai 2018 21:47; Act: 14.05.2018 12:42 Print

Benfica qualifié en Ligue des champions

Benfica s'est qualifié pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des champions, à l'occasion de la dernière journée de Liga Nos.

storybild

Les Aigles de Benfica disputeront le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, la saison prochaine (photo: AFP/Francisco Leong)

Sur ce sujet

Le FC Porto champion et un club de Lisbonne qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Voilà pour ce qui était déjà établi. Restait à savoir qui du Benfica ou du Sporting Portugal allait gagner le précieux sésame. Ce sont finalement les Aigles qui ont tiré leur épingle du jeu. Le Benfica s'est imposé 1-0 face à Moreirense, grâce à un but de Jonas sur penalty à la 51e.

Le Sporting regrettera donc longtemps son déplacement à Madeire et sa défaite à Maritimo (2-1). Les Lisboètes héritent de la première place qualificative pour la Ligue Europa. Ils seront accompagnés par le Sporting Braga, battu à Rio Ave mais déjà assuré de la quatrième place.

Dans le bas du classement, Paços Ferreira et Estoril descendent en deuxième division. Le Nacional Madère et le Club Desportivo Santa Clara sont promus dans l'élite.

(L'essentiel)