Football

26 juillet 2018 09:51; Act: 26.07.2018 11:05 Print

Benjamin Pavard va rencontrer Jeff Tuche

Dans une interview, le champion du monde français avait émis le souhait de manger des frites avec le personnage joué par Jean-Paul Rouve. La réponse n'a pas tardé.

Sur ce sujet
Une faute?

Souvenez-vous. Au début de la Coupe du monde, alors qu'il venait de nulle part et que personne n'avait encore conscience de sa frappe de bâtard, le défenseur français Benjamin Pavard (22 ans) avait peu goûté à une plaisanterie de ses coéquipiers. Roi de la provoc, Adil Rami avait décelé une ressemblance physique entre le joueur de Stuttgart et Jeff Tuche (interprété par Jean-Paul Rouve au cinéma) dans la trilogie «Les Tuche».

Dans une interview accordée au magazine L'Équipe, Pavard avait par la suite nié toute ressemblance physique avec Jeff Tuche. Mais il avait admis une similitude gustative: il adore les frites. «Jeff Tuche, franchement, c'est marrant. D'ailleurs, s'il lit cette interview, qu'il vienne manger des frites avec moi! C'est le seul point commun que j'ai avec lui. Les cheveux pas trop», avait confié Benjamin Pavard, au quotidien sportif.

Les mots ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Jean-Paul Rouve, qui incarne le personnage «beauf» de Jeff Tuche, a répondu à Pavard sur les réseaux sociaux. «J'ai lu que tu voulais manger des frites avec moi... Avec grand plaisir! Quand tu veux, on mange des frites. (...) Mon gars, contacte-moi et on va se manger des frites!» Et Rouve d'ajouter: «Je suis bien d'accord avec toi, tu n'as pas du tout la même coupe de cheveux que Jeff Tuche. Lui c'est plus mousseux, tu vois?».

(L'essentiel/SportCenter)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frites alors le 26.07.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    et les meilleures frites se dégustent en Belgique

  • Peace & Love le 26.07.2018 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adoré sa baraque à frites, un film très amusant et qui nous montre qu'on peut garder une âme d'enfant !

  • Gael Leveau le 26.07.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, les petits plaisirs simples de la vie!

Les derniers commentaires

  • Footix le 26.07.2018 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi frappe de bâtard? C'est une demie volée en pleine course

    • Pivot le 26.07.2018 15:26 Report dénoncer ce commentaire

      frappe de bâtard = frappe puissante, superbement réalisée

  • Ben-J le 26.07.2018 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La réconciliation avec la Belgique, c’est beau!

  • Le footeux le 26.07.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Frappe de Bâtard ? c'est quoi cette façon d'écrire pour un journaliste ?

    • Frappe de Batard ? le 26.07.2018 13:06 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut vraiment tout expliquer ici. Frappe de Bâtard fait référence au chant lié à Pavard depuis son but durant la coupe du monde. D'ailleurs ce but a été désigné plus beau but de la cdm. "Le footeux", ton pseudo doit certainement être un leurre si tu ne connais pas cette histoire........à moins que tu sois Belge pê.....bon ok, c'était facile... :-)

    • Beckett le 26.07.2018 13:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un clin d'oeil à la chanson des supporters écrite pour Ben Pavard.

    • Marca le 26.07.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      Fallait suivre ... ce sont les paroles de la chanson qui lui est dédiée.

    • MouarFFF le 26.07.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      C'est la chanson des supporters pour Pavard mec.. "Il sort de nulle part, une frappe de Bâtard"... Du calme.

    • Mike Smith le 26.07.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Merci d'avoir confirmé. Le français n'est pas ma langue maternelle et je me suis demandé si ce terme n'était pas un peu étrange.

    • frappe de batards le 26.07.2018 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      ca vient d'une chanson de supporter pendant la coupe.

    • Lepinceau le 26.07.2018 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      Ca vient surtout du film les Tuche où le qualificatif "de bâtard" est mis à toutes les sauces: "camping car de bâtard", "maison de bâtard"...

  • Peace & Love le 26.07.2018 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adoré sa baraque à frites, un film très amusant et qui nous montre qu'on peut garder une âme d'enfant !

  • frites alors le 26.07.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    et les meilleures frites se dégustent en Belgique

    • Tuche le 26.07.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      Et les meilleures coupes en France

    • Mike Smith le 26.07.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      En tant que Britannique, je suis triste que personne ici ne les mange avec du vinaigre.